Gym faciale : quelles méthodes pour quels objectifs beauté ?

Chargement en cours
Lorsque vous effectuez régulièrement des exercices de gym faciale il est possible de raffermir la peau de votre visage.
Lorsque vous effectuez régulièrement des exercices de gym faciale il est possible de raffermir la peau de votre visage.
1/2
© Adobe Stock, Miljan Živković

Tout comme vous cherchez à entretenir votre corps, le visage est également une partie que vous pouvez modeler et tonifier. Et bien que le temps laisse ses marques sur votre visage, il est tout de même possible de le maintenir en forme avec la gym faciale. Tout de suite, nous vous présentons quelques méthodes de gym faciale.

La gym faciale, aussi appelée yoga du visage, vous aide à prévenir les changements cutanés de votre visage grâce à des exercices mobilisant différents muscles de ce dernier et du cou. Ce sont des gestes qu'il est possible d'adopter au quotidien, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps et qui, à vrai dire, sont à réaliser n'importe où et n'importe quand. Comme toute pratique, la consistance et la régularité de vos entraînements sont clés afin de stimuler la microcirculation et de booster la production de collagène et d'élastine.

Afin de rendre votre gymnastique plus facile et de l'inclure dans votre routine beauté, préférez appliquer votre crème hydratante ou votre huile avant de passer à l'action. Les zones que vous pouvez travailler sont celles qui sont le plus sensibles au vieillissement cutané comme la zone des yeux et des lèvres.

La gymnastique faciale est donc votre allié si vous souhaitez travaillez sur vos pattes d'oie, ride du lion, double menton ou ride du texto. Il est également possible d'user du yoga du visage pour atteindre d'autres objectifs mais il va certainement tonifier votre visage et améliorer la circulation du sang dans cette zone.

La gym faciale pour repulper vos lèvres

Avant d'effectuer votre entraînement, prenez le temps de respirer et profitez-en pour vous relaxer. Il est important de relâcher vos muscles afin d'obtenir tous les bénéfices de la gymnastique faciale. L'exercice pour repulper vos lèvres est sans doute le plus simple de tous car il suffit de prononcer avec exagération les lettres "u" et "o". Il est préférable de répéter cette action plusieurs fois mais aussi, par exemple, dès que vous y pensez.

La gym faciale pour détendre le regard

Tout comme le précédent exercice, n'hésitez pas à respirer profondément pour vous relaxer avant de commencer votre entraînement. Afin d'adoucir et de détendre votre regard, vous allez commencer par placer les doigts d'une main à plat sur le haut de votre front. Appuyez fort afin d'éviter de former la ride du lion entre vos sourcils et lever lentement vos deux sourcils.

Ensuite, relâchez lentement en maintenant votre main sur la tête. Répétez au moins cinq fois cet exercice et n'hésitez pas à l'effectuer devant un miroir afin de visualiser vos mouvements et de vous corriger si besoin.

La gym faciale pour tonifier le cou

Enfin, pour tonifier votre cou, assurez-vous de commencer par bien mettre vos épaules en arrière. Sans plier la nuque et en gardant le dos droit, levez le menton jusqu'à sentir que la peau de votre cou est tendue et que votre visage soit orienté vers le plafond. Dans cette position, ouvrez et fermez lentement votre bouche. Lorsque vous répétez cet exercice, vous devriez ressentir la tension au niveau de votre cou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.