Fond de teint pour les jambes : à quoi ça sert ?

Chargement en cours
Le fond de teint pour les jambes se présente comme le bon remède à certains complexes.
Le fond de teint pour les jambes se présente comme le bon remède à certains complexes.
1/2
© Adobe Stock, DragonImages

Le fond de teint est usuellement inscrit dans notre routine make-up visage. Pourtant, ce produit est de plus en plus employé au service du maquillage du corps. Si ce concept ne vous est pas encore familier, on vous explique son utilité et ses limites, avec quelques conseils d'utilisation.

Dans quels cas de figure l'utiliser ?

Lorsqu'il est question de se préparer, la phase de maquillage se limite initialement à notre visage. Seulement, l'utilisation des produits de beauté s'est désormais popularisée pour le corps, et plus particulièrement, les jambes. En période estivale spécifiquement, le fond de teint pour les jambes se présente comme le remède à beaucoup de maux et complexes. En effet, les températures augmentent et les jambes se dénudent naturellement, laissant ainsi la porte grande ouverte à plusieurs tracas.

Ce produit se présente alors comme l'allié idéal si vous souhaitez masquer des cicatrices, des tâches, des varices ou encore des plaques liées au psoriasis entre autres motifs. En outre, il peut être question d'un tatouage que vous devez camoufler pour x raisons, ou d'une simple envie de réveiller votre teint pour une nuance plus hâlée. Dans ce cas, le fond de teint pour les jambes est d'autant plus recommandé, puisqu'il se présente comme une alternative plus saine que les séances d'UV.

Comment bien l'appliquer ?

Pour masquer le fruit de vos complexes, il est recommandé d'appliquer le produit à l'aide d'une éponge. Pour une belle application, maniez l'éponge de maquillage en tapotant la matière et prenez le soin d'estomper les contours. Selon vos objectifs, ciblez les zones qui le nécessitent. Attention cela dit à la texture du fond de teint en question : si le liquide est relativement épais, privilégiez un pinceau.

Aussi, il est bon de préciser que le produit se décline sous plusieurs formes, dont des brumes teintées ou des hydratants colorés. Quand vous avez affaire à ces déclinaisons, une application à la main sera de mise.

Pourquoi il ne faut pas en abuser

Tout comme le maquillage que nous appliquons sur notre visage, le maquillage des jambes a ses limites. Tout d'abord, il n'est pas impossible qu'il laisse des traces sur les vêtements par exemple, comme beaucoup de produits teintés. Et toujours dans la lignée du fond de teint pour le visage, la version destinée aux jambes est également susceptible de provoquer un effet peau grasse : il faudra donc faire attention à avoir la main légère.

Pour finir, rappelons qu'il n'est pas indispensable de se maquiller. Ces "imperfections" que vous couvrirez avec ce produit font partie de vous : qu'il s'agisse de cicatrices ou de tâches. Il vous sera forcément bénéfique d'apprendre à les aimer. Bien sûr, vous pourrez de temps à autres profiter des pouvoirs de ce produit pour gommer ce que vous voulez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.