Déodorant baume : 5 raisons de s'y mettre

Chargement en cours
Le déodorant baume : une texture qui a des avantages.
Le déodorant baume : une texture qui a des avantages.
1/2
© Adobe Stock, alfa27

Depuis quelques années, il se fait une place de choix dans la salle de bains ! Il faut dire que le déodorant baume a plus d'un tour dans son pot pour neutraliser les mauvaises odeurs et absorber l'humidité sainement. Voici 5 raisons de l'adopter.

Sa composition est saine

Dans l'univers des déodorants conventionnels, il existe deux versions : les anti-transpirants et les déodorants classiques ! Les premiers ont pour mission de bloquer la transpiration. Problème ? La sueur est un phénomène naturel qui permet la régulation thermique de l'organisme et l'élimination des toxines. Elle est donc essentielle au bon fonctionnement du corps. Ainsi, si cette dernière ne peut s'évacuer, les toxines vont s'accumuler. De plus, pour mener à bien leur projet, les anti-transpirants s'appuient sur des ingrédients nocifs qui bouchent les pores de la peau, à l'instar des fameux sels d'aluminium, grandement pointés du doigt ! Quant aux déodorants classiques, ils mettent tout en oeuvre pour masquer les mauvaises odeurs, aidés par des substances chimiques irritantes et allergisantes tels que le triclosan et autres parfums synthétiques. Contrairement à ses cousins, le déodorant baume fait la promesse d'éliminer les mauvaises odeurs et d'absorber l'humidité tout en respectant la peau. Pour ce faire, il fait la part belle aux actifs naturels doux pour l'épiderme et bons pour la santé comme les huiles végétales et les beurres végétaux.

C'est un produit écologique...

Autre avantage du déodorant baume : son contenant ! En effet, généralement, ce produit est commercialisé dans un pot en verre, contrairement aux déodorants classiques proposés dans du plastique mais aussi sous forme de spray considérablement polluants puisqu'ils libèrent des composés organiques volatiles. Le déodorant baume s'inscrit alors dans une démarche zéro déchet avec un contenant en verre qui peut être facilement recyclé ou réutilisé à l'infini !

Et économique !

Si le déodorant baume rencontre un franc succès, c'est aussi grâce à son côté économique ! Et pour cause, une petite quantité étant suffisante à chaque utilisation, ce déodorant dure en moyenne 3 mois, soit aussi longtemps que deux déodorants classiques. Ainsi, en plus de faire du bien à la planète et de préserver votre santé, vous respectez aussi votre porte-monnaie.

Il prend soin de la peau

Le déodorant baume ne se contente pas de venir à bout des mauvaises odeurs et d'éliminer la transpiration ! Grâce à ses ingrédients naturels et leurs nombreuses vertus, exit irritations et autres rougeurs ! Le déodorant laisse la peau sensible des aisselles bien hydratée et fraîche toute la journée pour un confort inégalé ! Et pour ne rien gâcher, sa texture crémeuse instantanément absorbée laisse un fini sec et non gras.

Il est efficace

Au-delà de la présence d'ingrédients naturels particulièrement efficaces grâce à leurs propriétés antibactériennes, absorbantes et anti-odeurs comme le bicarbonate de soude, les huiles végétales ou les beurres végétaux, le déodorant baume est aussi performant car il est exempt de conservateurs et donc d'eau. Ainsi, moins dilué, le déodorant baume est plus dosé en actifs et est donc plus efficace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.