Décolleté : pourquoi est-il important d'en prendre soin ?

Chargement en cours
La peau du décolleté est fine et fragile : il est important d'en prendre soin !
La peau du décolleté est fine et fragile : il est important d'en prendre soin !
1/2
© Adobe Stock, Kalim

Prendre soin de la peau de son visage est un automatisme pour beaucoup de femmes, de la même façon que le fait d'hydrater son corps. Mais prêtez-vous une attention particulière à votre décolleté ? Découvrez pourquoi il est conseillé de ne pas le laisser de côté dans votre routine beauté quotidienne.

Pour quelles raisons le décolleté doit-il être choyé ?

À l'instar du visage, le décolleté est une partie du corps exposée aux rayons du soleil et aux autres agressions extérieures. Pour autant, cette zone ne fait pas l'objet d'autant d'attention qu'elle le mériterait. En effet, la peau du décolleté est fine et donc plus fragile. Elle est également peu musclée, moins élastique que d'autres endroits du corps et sollicitée par le poids de la poitrine. Ainsi, avec l'âge, le décolleté perd de son élasticité laissant apparaître des rides et se former des tâches de pigmentation. Ces désagréments sont normaux et dus au vieillissement cellulaire et aux changements hormonaux. Il faut savoir que l'épiderme commence à se relâcher vers l'âge de 20-25 ans, d'où la nécessité d'en prendre soin dès cette période de vie !

Quelles sont les solutions pour préserver son décolleté ?

Pas de panique, il est toujours possible de commencer à prendre soin de votre décolleté pour retrouver une peau repulpée, plus ferme et homogène ou en tout cas améliorer son aspect. L'hydratation de l'épiderme s'avère être d'une importance capitale pour sa beauté, la peau étant constituée à 70% d'eau. N'hésitez donc pas à boire régulièrement dans la journée.

L'application de soins cosmétiques spécialement conçus pour le cou, le buste et le décolleté et enrichis en principes actifs vont pouvoir diminuer les effets de l'âge. Les prix de ces derniers sont souvent un peu plus chers que les crèmes et soins de corps, notamment en raison de leur recette enrichie. Attention, il est évident que vous n'allez pas retrouver la peau de vos 20 ans, le but est simplement d'améliorer son élasticité et surtout de la protéger !

Quelle routine adopter pour prendre soin de son décolleté ?

Comme le visage, le décolleté et le cou sont à nettoyer avec un savon doux. Cette zone de votre corps nécessite la même attention que celle apportée à votre visage, une routine à mettre en place dès à présent si elle a été mise de côté jusqu'alors.

Chaque jour, votre soin dédié devra être étalé en réalisant des mouvements circulaires (et non trop appuyés au risque de malmener votre épiderme) pour redensifier la peau et obtenir un meilleur résultat. Vous pouvez également appliquer votre crème sur les seins en les massant du bout des doigts pour les raffermir.

Une fois par semaine, n'hésitez pas à réaliser un gommage délicat pour éliminer les peaux mortes. Enfin, le décolleté doit être protégé des rayons UV, n'hésitez pas à adopter une crème SPF50 pour éviter le photovieillissement.

Le conseil en + : misez sur des matières douces et naturelles comme le coton qui n'irriteront pas votre décolleté ni l'ensemble de votre peau !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.