Comment s'offrir un lifting du visage sans passer par la case bistouri ?

Comment s'offrir un lifting du visage sans passer par la case bistouri ?
Le blanc d'oeuf est un ingrédient clé pour réaliser un lifting maison.

La chirurgie esthétique séduit de plus en plus de femmes. Toutefois, beaucoup n'y ont pas financièrement accès ou ne veulent tout simplement pas s'y prêter. Pour elles, voici quelques secrets pour mener à bien un lifting du visage à la maison, sans passer par la case bistouri.

Le lifting du visage et ses effets

Le terme lifting englobe une pluralité de techniques. S'il est question du lifting chirurgical (dit cervico-facial), la peau est décollée au niveau des cheveux et autour des oreilles dans le cadre d'une opération durant entre deux et cinq heures. Le processus peut également être complété par le retrait de graisse. Plusieurs autres méthodes, elles, n'incluent pas de bloc opératoire. C'est alors une combinaison de produits qui est concentrée dans des injections : un procédé moins invasif, mais qui peut en effrayer plus d'une en raison de la nécessité d'une anesthésie locale notamment.

Dans la même lignée, il est possible de miser sur la pose de fils tenseurs. Bien que la technique ne porte pas le nom de lifting, le procédé est bel et bien voué aux mêmes desseins. Il implique également une anesthésie locale. Dans un cas comme dans l'autre, le but est de rajeunir le visage.

Pour celles qui ne sont pas fans de l'anesthésie générale ou locale, du bistouri, des seringues, ni des fils tenseurs à insérer, soyez rassurées. Il est possible de réaliser un lifting naturel, fait à la maison, à l'aide d'ingrédients on ne peut plus accessibles. On vous dit tout.

Les recettes pour le faire à la maison

Si vous êtes décidée à élaborer un lifting naturel chez vous, vous n'aurez aucun mal à trouver une pluralité de recettes à cette fin. Cela dit, sachez qu'il existe un ingrédient clé qui revient en permanence : le blanc d'oeuf. En effet, cet élément se révèle être un tenseur bénéficiant d'un effet immédiat sur l'épiderme. Non seulement utile au nettoyage de la peau, il permet également de la rendre plus fraîche et jeune. Un simple masque au blanc d'oeuf peut donc être réalisé toutes les semaines pour entretenir le tonus de votre peau.

Au sein de la même famille que le blanc d'oeuf, d'autres ingrédients antioxydants peuvent être mis à profit de masques faciaux naturels à l'effet liftant. N'hésitez effectivement pas à faire appel au germe de blé ou à l'huile d'argan, entre autres. Misez également sur des incontournables comme le citron qui redonne de l'éclat à la peau ou l'aloe vera, idéal pour la rendre plus ferme.

Les appareils disponibles sur le marché

En plus des recettes de masques à faire soi-même, sachez qu'il est possible de lifter votre visage à la maison à l'aide d'appareils disponibles sur le marché. Oui, la technologie est désormais omniprésente dans l'industrie de la beauté. Sans surprise, plusieurs marques proposent donc des solutions diverses pour faciliter le processus. Le Rituel Cryo-Lift d'Holidermie fait appel au froid pour raffermir les tissus. La marque Rowenta a, elle, élaboré le Lift Contour : un appareil massant aux vertus anti-âge. De même, Foreo a conçu l'appareil de soin appelé BEAR™ pour raffermir le visage. Et il s'agit là d'une simple poignée d'exemples.

Ces outils sont toutefois onéreux : ceux cités coûtent environ entre 100 et 330 euros. Les produits liftant haut de gamme (masques, crèmes...) sont eux aussi coûteux. Selon votre pouvoir d'achat, vous pourrez donc opter pour des recettes maison, des appareils ou des produits déjà disponibles sur le marché (voire les trois). Bien sûr, les résultats ne seront pas les mêmes que les méthodes plus invasives. Toutefois, vous aurez le plein contrôle et la garantie d'un procédé naturel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.