Comment réaliser un nail art de Noël sans se prendre la tête ?

Chargement en cours
Pour un nail art de Noël simple à réaliser, misez sur des motifs simples.
Pour un nail art de Noël simple à réaliser, misez sur des motifs simples.
1/2
© Adobe Stock, Stefan

Les fêtes de Noël arrivent à grand pas. Une période adorée par les beauty addict qui peuvent révéler leur côté créatif. En effet, de la tenue au maquillage, en passant par le bout des ongles, l'esprit de Noël est autorisé à s'illustrer ! Et s'il est plus facile de choisir sa tenue que de réaliser une belle manucure, voici quelques conseils pour obtenir un joli nail art de Noël en toute simplicité.

Comment faire une jolie manucure pour Noël ?

Chaque saison a droit à sa manucure. Et si le reste de l'année, on essaie de rester discret/discrète, à l'approche des fêtes de fin d'année, on peut laisser libre cours à son imagination pour un nail art festif. Mais avant de commencer, il est important de ne sauter aucune étape d'une manucure basique. Dans un premier temps, limez vos ongles pour leur donner la forme que vous souhaitez. Ensuite, appliquez une couche de base (la base coat). Elle va protéger vos ongles et faire durer la manucure plus longtemps. Une fois bien sèche, posez deux couches de votre vernis. Après quelques secondes d'attente, finissez par une couche de finition (le top coat). Il va protéger le vernis et éviter qu'il ne s'écaille.

Quels sont les outils à utiliser pour un nail art de Noël ?

Pour réaliser un beau nail art de Noël, il sera indispensable de s'armer d'outils. Pour que vos ongles brillent de mille feux pendant les fêtes, n'hésitez pas à acheter des paillettes. Pour bien les appliquer, il suffit de les déposer sur un vernis qui n'est pas tout à fait sec. Le nail art pailleté est l'une des astuces les plus simples quand on ne veut pas se prendre la tête et il fait toujours son petit effet.

Si vous avez envie de vous lancer dans la conception de motifs simples à réaliser, il suffit d'avoir avec vous un cure-dent pour dessiner par exemple des flocons de neige. Pour une application encore plus facile et précise, vous pouvez adopter des stylos à ongles pour des motifs 100% DIY. Et si vous ne savez vraiment pas dessiner, il existe des pochoirs ou des stickers qui peuvent venir à votre secours.

Quelle manucure de Noël pour les débutants ?

Après des heures d'entraînements, vous n'avez toujours pas l'étoffe d'une star du nail art ? Pas de panique, il existe des manucures très simples à réaliser avant le soir du réveillon. Gardez en tête qu'il faut miser sur la simplicité. Vous pouvez donc oublier les flocons de neige minimaliste. Misez plutôt sur des "gros" motifs, ou des dessins qui vous sont accessibles. Pour les flocons de neige par exemple, ou bien si vous avez envie de représenter des boules de noël, faites simplement des points.

Quels motifs réaliser pour un nail art de Noël facile ?

Pour rester dans le thème, choisissez des couleurs qui représente Noël : du vert, du rouge, du blanc, du doré. Vous pouvez vernir chaque ongle d'une couleur différente, puis y coller des stickers : un sapin, de la neige, un bonnet de Père Noël... Il y en a pour toutes les envies.

Un des nail art facile à réaliser est le nail art sapin. Pour cela, vous aurez besoin d'un vernis rouge qui va servir de base et un doré pour dessiner le sapin. Placez de l'adhésif de manière à former un sapin et colorez votre dessin. Maintenant, à vous de jouer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.