Comment créer un joli maquillage nude pour un effet bonne mine ?

© Prostock-studio, Adobe Stock - Pour un joli teint mais surtout une bonne mine, mieux vaut privilégier des couleurs naturelles.
Il n'est pas toujours facile de trouver comment mettre en valeur son visage, encore plus lorsque l'on n'a pas l'habitude de se maquiller et que l'âge commence à marquer le visage. Puisque l'on aime avoir le visage lumineux et rayonnant en été, voici quelques conseils pour créer simplement et rapidement un joli maquillage nude avec un effet bonne mine.
Très tendance depuis plusieurs années, le maquillage nude, soit effet naturel, séduit de plus en plus de personnes, que ce soit sur les podiums, chez les célébrités ou même dans la rue. Idéal pour les personnes qui aiment se maquiller et mettre en valeur leurs atouts sans en faire trop, il se décline selon différents styles et peut autant se porter lors d'une soirée chic qu'un mariage ou une journée au bureau. Assez facile à réaliser, il demande tout de même un peu d'attention et de précision.
Adapter la préparation du teint
Pour un joli maquillage nude et une belle mine, il est important de se munir, dans un premier temps, de produits de qualité qui conviennent parfaitement à votre type de peau et à votre carnation. Puisqu'un maquillage bien réalisé commence toujours par le teint, pensez d'abord à travailler cette zone. Choisissez un fond de teint léger (une BB crème peut tout à fait convenir par exemple) afin que votre peau n'étouffe pas et n'appliquez pas plus d'une seule couche. Pour illuminer un peu votre visage et vous donner un air radieux, pensez à appliquer une noisette d'highlighter sur le haut de vos pommettes ou un peu de poudre du soleil. En appliquant cette dernière au niveau de votre front, de votre nez et de votre menton, votre teint sera plus uni, plus matifié et vous embellira sans en faire trop. Si vous souhaitez donner un peu de couleur aux joues mais de manière très légère, vous pouvez aussi sculpter votre visage et mettre en valeur vos pommettes avec un joli blush couleur bois de rose. L'idéal pour un teint frais et avoir bonne mine.
Travailler légèrement les yeux
Réaliser un maquillage nude ne veut pas dire oublier les yeux. Ainsi, pour une mise en beauté réussie, tout maquillage au niveau de la zone des yeux se doit de commencer par l'anticernes, pas toujours facile à appliquer. Celui-ci vous donnera un air moins fatigué et apportera un peu d'éclat à cette zone du visage. Mettez-en dans l'angle sous votre oeil puis tapotez de manière à ce que la matière soit bien travaillée. Enfin, pour la touche finale, mettez un peu de fard à paupières. Ajouté à un léger trait d'eye-liner et de crayon, et en fonction de la couleur choisie, vous obtiendrez une véritable mise en beauté lumineuse. Pour un superbe résultat, misez donc sur du marron doré, du beige foncé ou des couleurs chair.
Ne pas oublier la bouche
Enfin, pour finir cette jolie mise en beauté de manière simple et naturelle, n'oubliez pas votre bouche. Pour un aspect légèrement brillant, choisissez un baume coloré ou bien un gloss transparent. Un rouge à lèvres couleur nude, beige ou rosé peut tout à fait fonctionner : cela donnera à votre bouche une touche de couleur tout en la mettant en valeur.
publié le 26 juin, Constance Agnes, Webedia