Calendrier de l'Avent beauté à personnaliser : 5 bonnes raisons de succomber

Chargement en cours
Les calendriers de l'Avent sur le marché des cosmétiques ne peuvent être universels.
Les calendriers de l'Avent sur le marché des cosmétiques ne peuvent être universels.
1/2
© Adobe Stock, New Africa

Chaque année à l'approche des fêtes, le marché des cosmétiques est assailli de calendriers de l'Avent riches en pépites de soins ou de maquillage. Seulement, la popularisation des DIY et la quête de produits adaptés ont dernièrement fait la lumière sur les modèles personnalisés. En cinq points, saisissez quels sont leurs avantages.

Plus de déception : tous les produits sont choisis par vos soins

Ouvrir les cases de son calendrier de l'Avent est un plaisir quotidien en attendant Noël. Seulement, les marques ont beau faire beaucoup d'efforts, il n'est pas possible de composer une sélection universelle. Les goûts ou les carnations de chacune rendent effectivement la chose infaisable. Ainsi, il est monnaie courante d'hériter d'un rouge à lèvres trop sombre à son goût, d'un parfum tranchant avec sa personnalité ou d'un vernis jugé trop girly. Conscientes de ces frustrations ponctuelles, certaines enseignes - telles que L'Occitane ou encore Sephora - ont développé des calendriers de l'Avent beauté à personnaliser. Le pouvoir revient alors entre vos mains !

L'occasion de tout faire soi-même pour les amatrices de DIY

Votre calendrier beauté, vous pouvez aussi le créer de vos propres mains. Si vous êtes d'ores et déjà une grande manuelle, amatrice de DIY : c'est dans la poche ! Autrement, que les novices se rassurent : la manoeuvre est simple. Chaussettes, enveloppes, pochettes, paniers, pinces, rubans... En cette période de fin d'année, il est aisé de trouver dans le commerce des outils simples pour élaborer votre propre calendrier.

Selon vos envies, il vous suffira ensuite d'agrémenter chaque jour avec le gloss qui vous faisait envie, le highlighter prévu pour votre make-up de Nouvel An ou encore la boule de bain à utiliser après la folie des fêtes. De quoi booster votre créativité en vous offrant un plaisir beauté journalier.

Besoin d'une idée cadeau ? Le bon plan pour ne pas se tromper

Avant qu'il soit question des présents sous le sapin, il ne faudrait pas omettre les diverses occasions - dont les anniversaires - qui nécessitent des cadeaux en amont. Cependant, nous le disions : le calendrier universel n'existe pas. C'est pourquoi un modèle personnalisé s'impose encore une fois comme l'option parfaite. Si vous craignez que le contenant ne matche pas avec les goûts de la personne concernée : composez-le vous-même ! De quoi être sûre que sa bonne teinte de fard à paupières et son concealer préféré seront de la partie.

Impossible de nuire à sa routine grâce aux bons choix

En plus de couacs au niveau des goûts, les calendriers beauté tout faits ne peuvent répondre aux impératifs cutanés et capillaires de chacune. Outre le fait de tomber sur un produit teint trop clair ou un fard à joues trop rose, il est donc possible d'être confrontée à une crème trop grasse ou un shampoing peu efficace pour ses besoins.

Pour ne pas gâcher, le réflexe est d'écouler les produits cumulés, à tort. Une bonne routine, bien qu'elle doive se diversifier, reste le pilier de la bonne santé de notre peau et de nos cheveux. Ce constat rappelle alors que la personnalisation est utile voire importante.

Pourquoi ne pas en faire une animation de Noël ?

Si l'idée d'avoir pleinement conscience du contenu de votre calendrier vous refroidit, incluez vos proches au processus. Vous côtoyant au quotidien, vos parents, vos frères et soeurs ou votre compagnon connaissent bien vos préférences. De ce fait, ils n'auront aucun mal à remplir pochettes ou chaussettes rassemblées dans la maison pour vous faire plaisir au quotidien. Bien sûr, vous pouvez leur rendre la pareille. Car ces messieurs ne sont pas en reste : mousse à raser, parfum ou aftershave feront aisément leur bonheur journalier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.