Black is the new red : comment adopter le rouge à lèvres noir ?

Black is the new red : comment adopter le rouge à lèvres noir ?
Si vous avez la peau rosé ou pâle, misez sur un teint glowy en portant du rouge à lèvres noir.

Pourquoi ne pas bousculer des classiques tels que l'eye-liner noir, le fard à joues rose ou le rouge à lèvres rouge ? Le marché des cosmétiques permet de se laisser aller à moult fantaisies ! Alors si on tournait le dos aux codes pour adopter une ambitieuse bouche noire ? Pour ce faire, voici quelques conseils à suivre.

Préparer ses lèvres

Avant d'oser la bouche noire, il est impératif de préparer vos lèvres à l'application de cette teinte qui ne pardonne pas. En effet, cette couleur sombre fait très mauvais ménage avec les lèvres gercées ou fendillées. Pour obtenir un rendu impeccable, passez donc par l'étape gommage. Il peut s'agir d'un produit déjà disponible sur le marché, à la composition sans faille (bio de préférence). Autrement, sachez qu'il est aisé de concocter son propre exfoliant pour les lèvres à l'aide d'ingrédients tels que du sucre roux, du beurre de karité et une huile végétale (d'argan, par exemple). Une fois que vos lèvres seront débarrassées des peaux mortes, hydratez-les. Si l'élaboration de votre mise en beauté n'est pas imminente, prenez le temps de poser un masque sur vos lèvres (acheté ou fait maison là aussi). En revanche, si le temps vous manque, rabattez-vous sur une bonne base à lèvres qui s'avère d'ailleurs indispensable en amont de l'application de n'importe quelle teinte de rouge à lèvres.

Appliquer le rouge à lèvres à la perfection

De manière générale, l'application d'un rouge à lèvres doit être maîtrisée d'une main experte pour un résultat parfait. Seulement, la marche d'erreur est encore plus réduite quand il est question d'une teinte noire : pas question de dépasser d'un millimètre ! À cette fin, comptez sur un crayon à lèvres noir. Avec soin, dessinez les contours de votre bouche en prenant le temps de bien épouser les courbes de votre arc de cupidon. In fine, vous pourrez alors remplir vos lèvres de la teinte sans tracas.

Tenter une approche moins radicale

Évidemment, vous pouvez procéder petit à petit avant de complétement adopter la bouche noire. Dans un premier temps, rien ne vous empêche de commencer par un ombré lips basé sur un dégradé de noir et de bordeaux, par exemple. De même, vous pouvez y aller progressivement au niveau de la texture du rouge à lèvres. Avant de tenter une ambitieuse pépite glossy, vous pouvez, tout d'abord, vous essayer à des textures veloutées ou satinées. Soyez également prudente avec le mat qui peut facilement durcir vos traits. Afin de contrer cela, pensez au mieux le reste de votre mise en beauté.

Et le reste du make-up ?

Selon votre couleur de peau, les partis-pris à privilégier pour la mise en beauté ne seront pas les mêmes. Dans le cas où vous avez la peau mate ou noire, sachez que les teintes foncées - telles que le bordeaux, le brun ou le noir - sont d'emblée vos alliées ! Vous n'aurez donc aucun mal à briller avec ce rouge à lèvres.

En revanche, si vous arborez un teint rosé ou pâle, adoptez les bonnes stratégies si vous souhaitez adopter le rouge à lèvres noir. Ce dernier peut facilement vous desservir si le reste de la mise en beauté n'est pas exécuté de la bonne manière. Le secret ? Miser sur un teint glowy ! Afin que le noir ne vous donne pas un teint morne, n'hésitez pas à faire appel à des incontournables comme l'highlighter ou des ombres à paupières dorées. On évite aussi de durcir davantage son visage : puisque vos lèvres sont déjà noires, pas besoin de dessiner vos sourcils trop sévèrement ou de créer des traits d'eye-liner noirs épais. En prenant ces conseils en compte, vous n'aurez aucun mal à être sublimée avec une bouche noire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.