Beauté en stick : quels sont les avantages de ce format ludique et tendance ?

Beauté en stick : quels sont les avantages de ce format ludique et tendance ?
Le stick permet une mise en beauté très rapide.

Désormais, n'emportez plus seulement votre rouge à lèvres en stick dans votre sac ! Un format pratique que l'on peut dès à présent trouver en plusieurs déclinaisons allant du masque pour le visage au stick à pommettes. Petit zoom sur ses nombreux avantages pour une mise en beauté pratique et ludique.

Vos matins vont apprécier le stick. Que ce soit en fond de teint, en contour des yeux, ou en parfum, le stick se décline de différentes manières pour un véritable gain de temps. En effet, en un geste rapide, il permet de prendre soin de vous sans rester des heures dans votre salle de bains. De plus, vous n'aurez pas de surplus de fond de teint ou de blush, puisqu'il donne la bonne dose de produit.

Pour les plus pressées et/ou nomades, vous pourrez l'emporter partout avec vous : dans votre sac pour aller au travail ou encore dans la valise cabine pour vos déplacements en avion. Avec leur format XXS, ils prennent peu de place et réduisent la production de déchets. Que demander de plus ?

La beauté en stick : un geste plus propre ?

Toujours sur les routes ? Il est parfois difficile de se laver les mains, alors quand il faut appliquer le font de teint, cela peut vite devenir compliqué pour les maniaques de la propreté. Mais grâce au stick, votre vie va changer. Plus besoin de vos doigts puisque vous allez pouvoir appliquer votre produit directement. C'est notamment appréciable pour les masques.

Le stick beauté pour le teint

Marre du fond de teint liquide, parfois compliqué à appliquer ? Ou encore celui en poudre qui se casse au moindre geste brusque ? En plus d'être pratique pour maquiller le teint, le fond de teint en stick permet de ne pas sortir une artillerie de pinceaux. Comme un fond de teint classique, il existe plusieurs formules : glissantes, hydratantes... et plusieurs teintes pour un stick adapté à votre peau. Et si vous aimez une petite touche finale avec un peu de blush, sachez que vous le trouverez aussi sous forme de stick. Facile à appliquer, il suffira d'en mettre un petit coup sur chacune des pommettes et d'étaler délicatement avec son doigt. En quelques minutes, vous aurez un teint frais et en toutes circonstances, puisque le stick se glisse partout.

Le stick pour des yeux de biches

Le stick pour les yeux se base sur le même principe que celui pour le teint. Il est idéal pour celles qui ont peu de compétences en termes de maquillage ou celles qui aiment les maquillages simples et efficaces. Rapide à appliquer, vous obtiendrez un beau regard en un temps record. Il existe différentes catégories : mat, brillant, à paillettes...

Prendre soin de son visage avec un stick

Si vous aimez vous faire de bons petits masques, optez pour le stick. À la boue ou à l'argile, en passant par les masques hydratants, chaque stick vous apportera ce dont vous avez besoin pour votre peau. Plus besoin de mettre vos doigts, il suffira d'appliquer votre masque directement avec le stick. Attention, pour éviter la prolifération de bactéries, votre peau doit au préalable être bien nettoyée.

Utiliser le stick pour se démaquiller est peut-être l'utilisation la plus efficace, mais aussi économique et bonne pour l'environnement. En effet, plus besoin d'utiliser de coton, de lingettes... Un coup de stick, un rinçage à l'eau et vous voilà avec une peau démaquillée en profondeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.