Automne-hiver 2022 : quelles sont les tendances manucure du moment ?

Automne-hiver 2022 : quelles sont les tendances manucure du moment ?
Cet automne/hiver, plusieurs coloris de vernis phare occupent le devant de la scène.

La manucure s'impose de plus en plus comme un moyen d'expression chéri par les beauty addicts. Bien sûr, l'heure est aux tendances de l'automne/hiver 2022. Lesquelles adopter d'urgence ? On vous dit tout.

Les formes d'ongles

Lorsque vous vous installez confortablement chez votre esthéticienne, il est d'abord question de la forme d'ongles que vous souhaitez. Dans un cadre basique, les ongles arrondis et les ongles carrés s'opposent. Mais voilà, depuis un certain temps, beaucoup s'autorisent à oser les ongles pointus, à l'image de Rihanna ou de Selena Gomez. Qu'ils soient taillés courts ou longs, ils prennent alors l'allure de griffes dignes de Catwoman. Cet automne/hiver, pourquoi ne pas tenter de les adopter pour se la jouer femme fatale ?

Les tendances nail art

Au fil des années, les tendances nail art deviennent de plus en plus audacieuses. Sans surprise, l'automne/hiver 2022 a aussi droit à son riche lot de fantaisies. Cette année, n'hésitez donc pas à oser les motifs graphiques colorés dans une veine arty. En opposition, sachez que les dessins aux formes arrondies sont eux aussi prisés. Dans la même lignée, comptez sur l'option wavy et ses jolies vagues. Pour finir, les motifs animaux - à travers les ongles tigrés ou zébrés - restent des incontournables.

Les teintes

Plusieurs coloris de saison habillent les ongles quand le froid s'installe. Sans surprise, parmi eux, c'est le vert olive qui s'érige en vedette, tout comme son semblable : le vert émeraude. Les classiques teintes crème, nude ou brunes - dont la capuccino - sont également appréciées. Aussi, les couleurs orangées - dans les tons citrouille ou feuilles d'automne - se révèlent particulièrement pertinentes. Pour finir, pensez à l'incontournable bordeaux, sans omettre le jaune moutarde et le bleu.

Le triomphe de la french

Non, la french manucure n'est pas près de quitter le devant de la scène. D'ailleurs, cet automne/hiver 2022, elle se renouvelle grâce à quelques options novatrices. Parmi elles, est inclus le dégradé : le bout de chaque doigt est teinté de tons différents. Celles qui ont des ongles courts peuvent également miser sur une french minimaliste, au sein de laquelle le bout de l'ongle est très finement teinté de blanc comme d'une autre couleur.

Les prises de risques

Bon nombre de tendances manucure surprenantes attirent l'attention en cette fin d'année. Les amatrices de prises de risques peuvent donc se tourner vers les ongles métallisés. Dans ce cas de figure, il peut s'agir d'argenté comme de doré : de quoi satisfaire tout le monde ! Audacieux, les ongles holographiques ou chromés sont eux aussi adoptés par plusieurs adeptes. Notez par ailleurs ce come-back étonnant : la veine emo signe bel et bien son retour. Ainsi, laissez-vous tenter par l'Emo French manucure ou par les intemporels ongles totalement colorés de noir (s'ils sont pointus, le résultat sera d'autant plus impressionnant !) Enfin, que les plus bohèmes se rassurent, les manucures fleuries ont également leur place malgré la grisaille ambiante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.