Autobronzants : ces indispensables à avoir chez soi pour l'appliquer sans traces

Chargement en cours
Les plus expertes n'hésitent pas à appliquer leur autobronzant avec les mains.
Les plus expertes n'hésitent pas à appliquer leur autobronzant avec les mains.
1/2
© Adobe Stock, Tatiana

Le soleil a officiellement signé son grand retour ! Les lunettes de soleil, les jupes et les tops sont ainsi de sortie, pour le plus grand plaisir de toutes. C'est pourquoi la quête d'un joli hâle se hisse à nouveau en tête des préoccupations beauté. Nouvelles adeptes de l'autobronzant, prenez notes avant de vous lancer : voici les indispensables à rassembler pour une application parfaite.

Le trio exfoliant, hydratant et rasoir pour préparer sa peau

Avant même qu'il soit question d'appliquer son autobronzant, prenez d'abord le soin de préparer votre peau correctement. Pour ce faire, munissez-vous d'un gommage corps, de préférence à gros grains, ou d'un gant gommant pour exfolier votre peau et la débarrasser des cellules mortes. Dans l'objectif d'obtenir le meilleur résultat, passez ensuite par la case épilation, que ce soit à l'aide d'un rasoir, d'un épilateur ou de bandes de cire. Après quoi, il sera question de mettre la main sur un hydratant : choisissez-en un au fini non gras, qui nourrira la peau à juste dose, la préparant à une application plus jolie et uniforme de l'autobronzant.

Le gant pour un résultat uniforme

Une fois que votre peau sera parfaitement préparée, il sera temps de prendre le gant applicateur. Oui, il existe deux écoles face à l'application de l'autobronzant ! Celles qui ne jurent que par le gant et celles qui y vont avec les mains. Les deux méthodes sont louables, toutefois, utiliser les mains expose aux risques de marques sur les paumes (assez difficiles à effacer malgré le lavage). Le gant, lui, a non seulement l'avantage de les protéger, mais aussi d'assurer l'élaboration d'un bronzage uniforme.

Outre les adaptes de l'application au gant ou à la main, certaines expertes misent, elles, sur des kits incluant le fameux spray bronzant, à l'image des machines utilisées au sein des instituts. Face à ce type de matériel, soyez certaine de vos dons en la matière... Le risque de finir orange n'est jamais loin !

Le pinceau pour l'application sur le visage

Les fidèles utilisatrices d'autobronzants savent pertinemment que l'application du produit sur le visage se révèle délicate. En effet, bien que le gant soit adéquat pour le corps, davantage de minutie est requise pour le visage. C'est pourquoi il est bon de compter sur un pinceau à maquillage lors de cette étape. Bien sûr, les mains peuvent là encore être mises à profit.

La brosse pour atteindre le dos

Bien que vous soyez très douée pour appliquer votre autobronzant, vous n'êtes pas flexible ! Votre dos et la chute de vos reins sont des zones difficiles à atteindre. Et si vous ne pouvez être aidée lors du processus, optez pour une brosse à lotion. Grâce à elle, vous pourrez atteindre ces parties de votre corps peu accessibles.

Le miroir pour ne pas se louper

Vous aurez beau manier la brosse à lotion avec dextérité, nulle ne possède une paire d'yeux derrière la tête ! Pour cette raison, il est impératif de se référer à un miroir pour s'assurer que l'application soit réalisée au mieux, y compris aux endroits sur lesquels on ne peut poser les yeux. D'ailleurs, fiez-vous à un miroir tout au long du processus pour être certaine que le produit soit exploité en bonne quantité et étalé uniformément.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.