5 usages détournés et insolites du baume à lèvres

Chargement en cours
Le baume à lèvres : un indispensable des bobos de l'hiver.
Le baume à lèvres : un indispensable des bobos de l'hiver.
1/2
© Adobe Stock, Goffkein

S'il est ô combien utile pour venir à la rescousse des lèvres gercées, le baume à lèvres, en véritable soin couteau-suisse, peut aussi être dégainé pour d'autres usages. La preuve par 5 !

Coiffer les sourcils

Les sourcils structurent le regard et peuvent lui donner du caractère, il est donc important d'en prendre soin. Oui mais voilà, si votre ligne est bien dessinée, ces derniers peuvent se montrer indomptables et gâcher la fête. Pour les garder en place et obtenir un regard de biche, vous pouvez faire appel au baume à lèvres. Et pour cause, bien souvent composés de corps gras comme la cire d'abeille, ces soins riches peuvent se targuer de fixer les sourcils. Pour ce faire, déposez un peu de baume sur votre ligne et brossez-la vers le haut à l'aide d'un goupillon ! Vos sourcils seront non seulement domptés pour la journée mais aussi nourris. Elle est pas belle la vie ?

Apaiser un nez irrité

L'hiver, les virus et autres infections battent leur plein, et avec eux, leur lot de désagréments comme les rhumes ! Bien que vous preniez la peine de miser sur des mouchoirs doux à souhait, votre nez subit de plein fouet les irritations liées au nombreux mouchages. La peau est rouge, sèche et rien ne va plus ! Si vous n'avez pas de crème sos sous le coude, sachez que votre baume à lèvres peut aisément faire l'affaire et soulager vos narines irritées. Étalez un peu de baume sur le nez et le tour est joué !

Hydrater les fourches

Qui n'a jamais eu de fourches ? Qu'elles soient dues au frottement des pointes avec les vêtements, au brossage souvent trop agressif ou encore aux décolorations, les fourches ne sont clairement pas les bienvenues. Si vos pointes sont fragilisées et desséchées, il n'est pas trop tard pour les réparer ! Le baume à lèvres a plus d'un tour dans son stick et peut aussi s'occuper des fourches ! Prélevez un peu de produit et appliquez-le sur les fourches sèches et cassantes. Attention, si vous êtes trop généreux, vos cheveux seront inévitablement trop gras ! Veillez donc à en appliquer avec parcimonie.

Repousser les cuticules

Chouchouter ses cuticules peut être un exercice de taille ! En effet, zone sensible par excellence, il est recommandé d'en prendre soin avec douceur et de les nourrir comme il se doit. Vous avez besoin d'une manucure et n'avez pas de produit sous la main ? Pas de panique, le baume à lèvres est votre allié. Massez un peu de baume sur les cuticules sèches qui deviendront alors plus souples ! En bonus, le tour de vos ongles sera bien nourri.

Prévenir les ampoules

Si vous vous réjouissez d'avoir acheté cette nouvelle paire de chaussures sur laquelle vous louchiez depuis quelques mois, vous ne craigniez qu'une seule chose : qu'elles soient plus jolies que confortables ! N'ayez crainte, pour prévenir la formation d'ampoules et éviter de coller un pansement, il vous suffit de n'appliquer qu'un seul produit avant d'enfiler vos escarpins : le baume à lèvres. Grâce à sa texture riche qui va constituer une barrière entre la peau et les chaussures, plus d'irritations et de frottements au rendez-vous !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.