5 essentiels beauté sur lesquels compter quand les températures grimpent

Chargement en cours
Le gel pour le visage peut être l'idéal car il possède de nombreuses vertus nettoyantes et hydratantes.
Le gel pour le visage peut être l'idéal car il possède de nombreuses vertus nettoyantes et hydratantes.
2/2
© Adobe Stock, pressmaster

Comme toujours en été, les températures grimpent et deviennent parfois difficilement supportables. Il faut alors s'adapter au quotidien. D'ailleurs, lorsque la chaleur devient difficilement tenable, il reste tout de même des essentiels beauté sur lesquels on peut compter. En voici 5 à adopter de toute urgence.

Les lingettes matifiantes afin d'absorber l'excès de sébum

Faciles à transporter et à glisser dans un sac, les lingettes matifiantes peuvent rapidement vous sauver la mise au quotidien lorsque la chaleur commence à se faire ressentir sur votre visage. Elles peuvent non seulement vous rafraîchir lorsque vous les passez sur votre peau, mais servent également à absorber l'excès de sébum généré par cette dernière. Idéal pour vous éviter de briller comme une luciole. N'hésitez pas à passer les lingettes délicatement sur votre visage pour ne pas ruiner votre maquillage (principalement sur la zone en T) et tamponnez les zones souhaitées. Vous supporterez mieux la chaleur et cela vous évitera par la même occasion d'ajouter une couche de maquillage qui étouffera votre peau.

La BB crème plutôt que le fond de teint trop couvrant

Vous êtes une habituée du fond de teint ? Plutôt que de risquer d'étouffer votre peau sous une poudre trop couvrante par forte chaleur, préférez la BB crème. Ultra-légère et invisible lorsqu'elle est étalée, mais aussi anti-taches ou anti-imperfections, elle fera le job tout aussi bien que votre fond de teint préféré, l'effet bonne mine en plus !

Une crème pour hydrater les mains

Quelle que soit la saison, il peut être très utile de transporter avec soi (dans une pochette ou dans un sac à main) une petite crème pour les mains pour les hydrater, si elles ont tendance à être sèches. En été, tout autant qu'en hiver, la peau est sensible à cet endroit car facilement agressée par les éléments (le vent et le soleil) et donc rapidement déshydratée. Pour éviter les tâches et les mains rugueuses, l'idéal reste donc d'appliquer une petite noisette de crème sur ces dernières chaque fois que vous en ressentez le besoin.

La poudre libre transparente pour ne pas briller

Il est toujours désagréable, lors de fortes chaleurs, de se rendre constamment devant une glace afin de savoir si la peau ne brille pas ou si le maquillage n'a pas coulé. Pour éviter toute mésaventure, n'hésitez pas à appliquer un peu de poudre libre transparente sur votre visage : cela vous évitera non seulement les mauvaises surprises, mais pourra aussi, comme les lingettes matifiantes, réduire l'excès de sébum et fixer votre maquillage pour la journée. À appliquer après la crème hydratante.

Le gel, bien mieux pour hydrater que la crème

Lorsque les températures grimpent, la peau du visage, pour se protéger, produit naturellement plus de sébum que d'ordinaire et s'épaissit. Elle perd en revanche au change puisque, comme l'ensemble du corps, elle se déshydrate beaucoup plus facilement et rapidement. Il est donc important de ne pas négliger l'hydratation de votre visage, le matin comme le soir. Et si vous êtes tenté par de la crème sachez ceci : elle risque de bien moins pénétrer et donc de moins faire d'effets. Pour une hydratation parfaite de la peau, le mieux reste en été d'opter pour le gel : en plus d'être rafraîchissant, il possède aussi des vertus nettoyantes et vous débarrasse des impuretés pour une sensation des plus agréables lorsque vous le passez sur votre visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.