5 choses à savoir sur les masques en tissu

Chargement en cours
Le masque en tissu est à appliquer plusieurs fois par semaine.
Le masque en tissu est à appliquer plusieurs fois par semaine.
1/2
© Adobe Stock, blackday

Très en vogue ces dernières années, le masque en tissu révolutionne la routine beauté des femmes. Pratique et rapide à mettre, il possède de nombreux avantages par rapport aux masques classiques . Voici donc cinq choses à savoir sur les masques en tissu.

En vogue depuis 2017, les "Mask Sheets" sont toujours très présents dans la majorité des trousses de toilette. Très tendance, ces morceaux de tissus sur lesquels sont ajoutés des fentes pour les yeux, la bouche et le nez sont imbibés de liquide et scellés dans un emballage plastique pour un usage unique. Petits et pratiques, ils se glissent partout, se vendent par unidose ou par pack et sont parfaitement adaptés à un moment de détente lors de votre routine beauté du soir.

Il faut les appliquer régulièrement

Contrairement aux masques classiques, les masques en tissus ont, eux, des effets à plus court terme. Il est recommandé de les utiliser deux à trois fois par semaine, pour une véritable efficacité du produit. Privilégiez une application le soir, de manière à optimiser la régénération naturelle de votre peau. Pensez également à respecter le temps de pose indiqué, entre 10 et 20 minutes. Si ces conditions ne sont pas respectées, le masque risque d'avoir l'effet contraire à celui voulu, puisqu'il absorbera les actifs déposés sur votre visage pour l'hydrater.

Ils sont parfaits pour les peaux sensibles ou sèches

Conçus à partir de matière douce, les masques en tissu, contrairement aux plus classiques, n'irritent pas votre peau lors de leur retrait ou de leur application. Ils n'ont pas besoin non plus d'être rincés à l'eau, car le surplus de produit rentre dans l'épiderme après un certain temps. Si votre peau est sèche ou sensible, le masque en tissu est idéal car réputé pour ses vertus hydratantes. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez les coupler avec votre crème favorite.

Ils possèdent de nombreuses vertus

Ces masques pour le visage sont aussi très hygiéniques, car jetables. Ils hydratent la peau, la repulpe et la rendent lisse et douce. Ils purifient le visage et raffermissent la peau grâce à la fraîcheur des produits qui les composent. L'ensemble de ces propriétés hydratantes favorise la tenue sur la peau du maquillage et vous permet de bénéficier d'un teint plus lumineux.

Ils n'ont pas vocation à nettoyer la peau

Il convient d'être attentif lors de l'utilisation des masques en tissu. Ils ont en effet vocation à hydrater la peau et pas à la nettoyer. Si vous souhaitez vous débarrasser de vos imperfections, d'un excès de sébum, de points noirs ou bien de cellules mortes, privilégiez les masques classiques dédiés à cet effet ou aux vertus asséchantes.

Ils sont écologiques

Ces masques en tissus peuvent être réalisés à partir de différentes matières, toutes naturelles : coton ou bio-cellulose, fibre de papier, hydrogel... Ce sont ceux composés de bio-cellulose ou de coton qui sont les plus respectueux de l'environnement. En plus d'être biodégradables, ils donnent un effet seconde peau qui permet une meilleure pénétration des actifs dans la peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.