5 astuces pour lutter contre la peau de crocodile

5 astuces pour lutter contre la peau de crocodile
Un gommage régulier peut permettre de lutter contre la peau de crocodile.

L'hiver arrive, le froid avec, et inévitablement les agressions du vent et des basses températures sur la peau se font ressentir. Si celle-ci s'avère plutôt fragile en temps normal, il est fort probable qu'elle se dessèche rapidement et forme ce que l'on appelle la "peau de crocodile". Pour vous aider à lutter contre ces tiraillements désagréables, voici quelques astuces.

Privilégier des savons et gels douche plus doux

Pour bien prendre soin de son corps et lutter contre l'effet "peau de crocodile", on commence déjà par changer ses habitudes sous la douche. On ne s'en rend pas forcément compte, mais certains savons et des gels douche peuvent se révéler très agressifs pour une peau fragile et ainsi accentuer sa sécheresse. Lorsque vous choisissez vos produits, renseignez-vous sur leurs propriétés, et leurs ingrédients. Le mieux ? Privilégier des formules avec des actifs réparateurs comme le karité, le miel, ou encore l'aloe vera, qui adouciront votre peau. Enfin, n'oubliez pas de bien vérifier que votre gel douche ne possède pas de sulfates, substance qui peut vite agresser la peau.

Réaliser des gommages régulièrement

On n'y pense pas forcément mais les gommages peuvent être très utiles pour lutter contre la peau de crocodile : ils permettent non seulement de faire mieux pénétrer les produits hydratants appliqués pendant ou après la douche, mais éliminent également les cellules mortes, responsables pour la plupart de la peau de crocodile. Faites tout de même attention au choix de votre exfoliant, qui doit être adapté à votre type de peau. Ne réalisez pas, non plus, des gommages trop régulièrement, au risque de provoquer l'effet contraire à celui voulu et de fragiliser votre épiderme. Un gommage une fois par semaine est le plus conseillé.

Bien hydrater sa peau

Pour lutter contre la peau de crocodile, bien hydrater sa peau est indispensable. Il ne faut donc pas hésiter à appliquer de la crème, ou encore des baumes nourrissants et apaisants régulièrement. Le timing parfait ? Une à deux fois par jour. Petit à petit, vous retrouverez une peau à la fois douce, rebondie et agréable au toucher. Pour ce qui concerne les mains, souvent en première ligne, pensez à les hydrater après chaque lavage : elles se retrouvent vite sans protection et donc plus fragiles.

Penser à boire beaucoup

S'il est conseillé de boire au moins un à deux litres d'eau par jour, c'est pour une bonne raison : cela permet au corps de rester hydrater, de bien fonctionner, mais aussi d'avoir une belle peau, douce et rebondie. Pour éviter les stries blanches liées à l'aspect peau de crocodile, essayez de boire tout au long de la journée, autant que vous le pouvez. En tisane, en thé, aromatisée... Tous les moyens sont bons pour ingérer de l'eau.

Essayer de manger plus équilibré

Manger équilibré et diversifié, c'est le secret d'une belle peau. Pour éviter les marques blanches liées à votre peau trop sèche, manger en bonne quantité des aliments composés de lipides, pour une bonne hydratation, mais aussi du poisson gras pour profiter des omégas 3 et omégas 6. Les amandes et les fruits secs peuvent aussi aider, car ils possèdent des acides gras qui nourrissent l'épiderme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.