Conseils beauté

3 techniques à tester pour un regard magnifié

©Pixel-Shot, Adobe Stock

Rien de plus beau qu'un joli regard. Si certaines ont la chance d'avoir de magnifiques cils et sourcils et n'ont besoin que d'un soupçon de maquillage pour lui donner un peu plus d'ampleur, d'autres doivent s'armer de patience et d'astuces pour magnifier leur regard. Pour vous simplifier la vie, on vous donne trois techniques dont vous allez vouloir de suite adopter.

Le rehaussement de cils pour les courber avec un effet naturel

Le principe :

Tous les matins vous passez un temps fou à recourber vos cils avec un recourbe-cils ou à en poser des faux ? Il est temps pour vous de passer au rehaussement de cils, parfait pour les cils courts ou trop droits. Une astuce qui dure de 4 à 5 semaines et offre un gain de temps considérable, puisque vous n'aurez même plus besoin de mettre du mascara. Attention, il ne faut pas le confondre avec la permanente de cils. Cette dernière recourbe au niveau de la longueur, alors que le rehaussement de cils relève les cils dès la racine et accentue leur courbure. Résultat ? Vos cils donnent une impression de volume très naturelle.

Comment ça marche :

Une séance de rehaussement de cils dure en principe entre 30 et 45 minutes en fonction de la longueur des cils. Avant de vous lancer, il est important de vous renseigner sur l'institut, pour ne pas vous retrouver sans cils... Une des premières choses à vérifier est si la praticienne prend le temps d'étudier la forme des cils, pour déterminer leur nature : courts, longs, droits et leur densité. Ensuite, elle prendra en compte la forme de vos yeux.

La première étape consiste à la pause d'un patch en silicone, adapté à la forme des yeux, sur la paupière mobile, au ras de la frange des cils. Vient ensuite l'étape deux avec l'application d'une colle. L'étape trois est le placement des cils un à un sur le patch avec une pince à épiler. La quatrième étape est l'application d'un premier produit pour les ramollir. La praticienne laisse poser quinze minutes avant d'en appliquer un autre qui lui va fixer la courbure. Enfin, la dernière étape consiste à retirer le patch. Si vous ressentez une sensation d'échauffement, pas de panique elle ne dure que quelques secondes.

Le brow lift pour des sourcils disciplinés

Le principe :

Vous rêvez de cils épais et de combler vos petits espaces, avec un effet très naturel ? On a la solution avec le brow lift qui répondra à ces trois envies. Cette technique offre un vent de légèreté aux sourcils : ils sont plus doux, restent malléables, sont parfaitement sculptés et sont plus volumineux. Le brow lift n'est pas un maquillage permanent, mais une technique qui lisse les poils, les brossent et les soulèvent selon la forme que vous souhaitez. Ensuite, ils sont fixés avec une lotion spéciale.

Comment ça marche :

Une séance de brow lift varie entre 30 minutes et une heure en fonction du type de vos sourcils et du résultat que vous voulez.

Avant de commencer, la praticienne va recouvrir vos sourcils d'un plastique, qui sera changé à chaque étape avec des temps de pause de 5 à 15 minutes.

La première étape consiste à appliquer un défrisant pour bien lisser les sourcils et les rendre plus faciles à manipuler. L'étape deux est l'application d'un neutralisant pour restructurer les poils et les texturiser.

Au cours de la séance, il se peut que l'esthéticienne utilise sa pince à épiler pour enlever les poils qui ne servent à rien, pour des sourcils encore plus travaillés et plus beaux. Enfin, vous aurez la possibilité de les teinter.

Le microblading pour des sourcils dessinés et fournis

Le principe :

Née en Asie, le microblading ( ou technique 6D) est désormais populaire un peu partout dans le monde. Pour cause ? Il est une véritable révolution, puisqu'il permet de dessiner de faux poils grâce à des pigments placés sous la peau à l'aide d'un stylo métallique et des nano-aiguilles. Ainsi, les pigments sont insérés sous forme de traits donnant l'impression de vrais poils. Le résultat est bluffant, avec des sourcils redessinés de façon très naturelle pour une durée de 6 mois à un an.

Comment ça marche :

La première séance dure environ une heure. Avec un stylo métallique et les nano-aiguilles, la praticienne reproduit le sourcil de façon naturelle. Ensuite, elle vient pigmenter les couches supérieures de l'épiderme avec une aiguille en la situant à 0,2 - 0,3 mm sous l'épiderme.

Cette première séance devra être suivie d'une séance de retouche pour fixer les pigments, puisque la cicatrisation les estompe entre 30 et 40%.

publié le 9 janvier, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux