THYLACINE - Night Train (Official Video)

par Ministère de la Transition écologique

Le ministère chargé des Transports invite l’artiste Thylacine à embarquer dans l’atmosphère sonore du train de nuit. Fin juin 2021, le compositeur de musique électronique #Thylacine a passé deux nuits d’enregistrement en immersion complète dans le train de nuit Paris-Nice.

Roulements, klaxons, craquements… autant de sons pistés pour composer une œuvre musicale originale intitulée “Night Train”

Le voyage est le fil rouge du travail de l’artiste. Plus que les lieux, ce sont les ambiances qu’il recherche et qui transparaissent dans sa musique. Après avoir composé ses albums “Transsiberian”, “Roads” et “Timeless”, Thylacine continue cette invitation à la découverte permanente avec le projet #NightTrain. L’idée de liberté, un rapport différent aux temps et à la vitesse, l’exploration...

Pour rappel, la ligne de train de nuit Paris-Nice a été inaugurée le 21 mai 2021. Cette initiative répond à la forte demande des citoyens qui plébiscitent ce mode de transport écologique, économique et charmant.

Dans les prochaines années, la France envisage la création d’une dizaine de lignes de nuit. Cette dynamique s’inscrit dans le cadre du plan #FranceRelance, qui porte l’ambition d’améliorer le réseau ferré français, sa qualité et l’offre de services aux usagers.

Le clip a été réalisé dans le respect des protocoles sanitaires.

Réalisation vidéo : Cécile Chabert & Thylacine

Images : Cécile Chabert & Yulia Dryablova

Production : Intuitive Records

Titre : “NIGHT TRAIN"

Composé par Thylacine

(c) BMG Rights Management France & Intuitive Records

(p) 2021 Intuitive Records

➡ Chaîne Dailymotion Thylacine :

https://www.dailymotion.com/ThylacineOfficial

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.