[Réseau national des aménageurs] Relance post covid et stratégie bas carbone, comment faire opérationnellement ? - Journée du 25 novembre 2021 (Partie 1 sur 2)

par Ministère de la Transition écologique

Matinée plénière

Actualités relatives à la construction durable du logement et sa relance. En présence des co-rapporteurs de la commission Rebsamen, de Laurent GIROMETTI, directeur général EPA Marne, et François LECLERCQ, architecte urbaniste, sur le référentiel du logement de qualité ; d’Emmanuel ACCHIARDI, sous-directeur de la qualité de la construction, DHUP, sur la RE2020 et le programme d’investissement d’avenir (PIA4).

Intervention de Patrice VERGRIETE, président de la communauté urbaine de Dunkerque et de France Ville Durable : l’aménagement urbain, une clé face aux défis à relever pour nos villes de demain.

Comment produire le logement de demain par l’aménagement, dans un contexte d’accélération de la stratégie bas carbone ? Quels paradoxes actuels, comment progresser ? En présence d’Anne FRAISSE, directrice générale, Urbain des Bois ; Henri SPECHT, directeur de projet du village olympique et paralympique, Solideo ; David BRUCHON, directeur technique national & RSE, Icade Promotion ; Arnaud CURSENTE, directeur général adjoint en charge des Territoires, CDC Habitat ; Jacques BOUILLOT, directeur du développement, Eiffage ; Frank MATHIS, président d’Adivbois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.