Les scientifiques travaillent sur des plantes qui pourront résister à la canicule

par 90environnement

Environ 40% de toutes les cultures sont perdues à cause des parasites et maladies engendrées par

les méthodes agricoles modernes.

"The Independent" rapporte que les prévisions sont devenues encore plus sombres avec l'aggravation

de la crise climatique.

Les vagues de chaleur peuvent décimer les cultures, ce qui a un impact sur l'approvisionnement en nourriture, l'alimentation du bétail et les biocarburants.

Les températures élevées peuvent également avoir un impact sur les défenses des plantes contre les agents pathogènes et les insectes.

Une équipe de scientifiques d'institutions américaines et chinoises pense avoir identifié le processus exact qui conduit à l'affaiblissement de l'immunité des plantes lorsque les températures augmentent.

L'équipe a mis au point une méthode pour arrêter ce processus et de renforcer les défenses des plantes pendant les périodes de températures élevées.

"Les plantes ont beaucoup plus d'infections à des températures chaudes car leur niveau d'immunité basale est en baisse." Sheng-Yang He, auteur principal de l'étude et professeur de biologie à l'université Duke en Caroline du Nord, via "The Independent"

Les chercheurs ont découvert que les niveaux d'une hormone de défense appelée "acide salicylique" sont jusqu'à sept fois plus élevés lorsque les plantes sont attaquées par des prédateurs ou des maladies.

"Nous avons pu rendre l'ensemble de la plante système immunitaire [du cresson de fontaine] plus robuste à des températures chaudes. Si c'est vrai pour les plantes cultivées aussi, c'est une très grosse affaire parce qu'alors nous aurons une arme très puissante." Sheng-Yang He, auteur principal de l'étude et professeur de biologie à l'université Duke en Caroline du Nord, via "The Independent"

Les travaux de l'équipe ont été publiés , dans la revue "Nature".

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.