Envie de changer son vélo : et si on achetait d'occasion ?

par 90environnement

Envie de faire quelques balades à vélo ou véritable amateur, vous souhaitez faire l'acquisition d'un nouveau vélo ? Pourquoi ne pas penser au troc ? Ils sont nombreux à vouloir se débarrasser de ce vélo qui encombre la cave ! Et pour votre plus grand plaisir, vous dénicherez peut-être LA perle rare à prix réduit ! En effet, un vélo de ville se vend en moyenne à plus de 300 euros...

Mais d'occasion, vous pourrez en trouver à moitié prix ! Et contrairement aux produits technologiques, les vélos ne souffrent pas d'obsolescence programmée ! Vous pouvez toujours le faire réparer, changer quelques pièces : votre vélo sera alors comme neuf !

Prenez toutefois quelques précautions avant d'acheter d'occasion :

1. Testez le vélo : En essayant, vous verrez s'il vous convient et vous pourrez repérer les éventuelles anomalies.

2. Vérifiez son état général : Pensez à vérifier le cadre, la direction, la fourche, les freins, les roues et la transmission ! En cas de défaillances, vous pourrez négocier le prix !

Acheter d'occasion, c'est tout de même plus économique et plus écologique ! Un objet de seconde-main, c’est lui offrir une seconde vie en limitant le phénomène de la sur-consommation ! Vous deviendrez ainsi un consommateur éco-responsable !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.