Ces espèces menacées qui se relèvent peu à peu

par 90environnement

L'ONG américaine Wildlife Conservation Society, qui oeuvre pour la protection de la nature, a dévoilé une liste d'espèces d'animaux qui ont vu leur population augmenter ces dernières années.

Parmi ces espèces, la tortue étoilée de Birmanie, victime du marché chinois a presque disparu dans les années 90. Son nombre est passé de quelques dizaines à plus de 14 000 aujourd'hui.

Le jaguar d'Amérique du sud, en grand danger, refait peu à peu surface avec une croissance de 8% par an de sa population dans certaines régions comme l'Argentine.

Le braconnage et la déforestation ont failli avoir raison du tigre d'Indochine. Protégé dans un sanctuaire, les programmes de conservation ont permis de stabiliser sa population autour de 66 individus.

Les baleines à bosses sont sorties du déclin causé par les massacres des baleiniers aux XVIIIème et XIXème siècles. Des lois ont permis de restaurer 90% des effectifs dans certaines régions.

Symbole de l'Amérique, le bison, rare survivant de la dernière ère glaciaire, a été sauvé par plusieurs mesures de conservations aux Etat-Unis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.