7e réunion du Conseil national du débat : GT Transitions professionnelles dûes à la transition énergétique (4/4)

par Ministère de la Transition écologique

Le jeudi 23 mai a eu lieu la 7ème séance plénière du Conseil national du Débat national sur la transition énergétique, de 10h à 18h30 à CAP 15, quai de Grenelle à Paris.

Cette séance plénière du Conseil national était précédée par l' audition de Nicolas Hulot, qui a eu lieu de 9h15 à 10h.

Après une séquence de débat, en avril, centrée sur la question de la demande, la séance plénière du mois de mai sera centrée sur une réflexion articulant le débat sur les bouquets possibles de la transition énergétique, sur les financements de cette transition, et sur ses conséquences possibles en termes de compétitivité et de transitions professionnelles. Les transitions professionnelles induites par la transition énergétique est abordée dans cette vidéo.

Le Conseil national du débat sur la transition énergétique permet, tel un parlement, de faire dialoguer les acteurs. Il est constitué de sept collèges de représentants des syndicats de salariés, des employeurs, des organisations non gouvernementales environnementales, des associations de consommateurs, familiales, de lutte contre la pauvreté et des chambres consulaires, des associations d’élus locaux, des parlementaires et des représentants de l’État.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.