7 actions quotidiennes faciles pour avoir une maison plus écologique

par 90environnement

7 actions quotidiennes faciles pour avoir une maison plus écologique.

Bien que les défis environnementaux actuels du monde puissent sembler imbattables.

il y a en fait un certain nombre de

façons d'aider à la maison.

Voici sept changements faciles que vous pouvez effectuer vous-même afin de rendre votre maison plus écologique.

1. Bien que leur prix puisse être un rebut, les ampoules LED consomment moins d'énergie et ont une durée de vie allant jusqu'à 50 000 heures.

2. Afin de réduire les déchets, essayez d'utiliser des chiffons lavables au lieu de serviettes en papier jetables. Vous pourriez même couper de vieilles chemises pour faire les chiffons !

3. Faire sécher ses vêtements à l'air plutôt que d'utiliser un sèche-linge peut réduire l'empreinte carbone moyen des ménages de 2000 euros par an.

4. Maximisez l'efficacité énergétique de votre maison en mettant des stores et des rideaux. Ils aideront à mieux réguler la température dans votre maison.

5. La création d'un lieu de compostage aide à la rétention d'humidité dans votre sol et réduit les déchets mis en décharge. Il vous donnera également accès à un engrais naturel non chimique.

6. Attendez les « heures creuses » pour faire fonctionner votre lave-vaisselle. Cela réduira le stress sur le réseau électrique et réduira les émissions de carbone.

7. Gardez votre réfrigérateur en marche aussi efficacement que possible en nettoyant ses serpentins de condenseur. Cela permettra non seulement de réduire sa consommation d'énergie mais aussi vous faire économiser sur votre facture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.