4 résolutions écologiques à prendre pour la planète

par 90environnement

Voici quatre résolutions faciles

à adopter qui aideront à créer

un monde plus propre et plus sûr.

Utilisez moins d'eau : Seulement 3% de l'eau sur Terre est de l'eau douce, ce qui signifie que la conservation de cette ressource limitée est essentielle. Réduisez l'utilisation en prenant des douches plus courtes, en fermant l'eau du robinet lorsqu'elle n'est pas utilisée et en ne faisant fonctionner le lave-vaisselle qu'une fois qu'il est plein.

Les vêtements d'occasions : La plupart des vêtements mettent jusqu'à 200 ans à se décomposer dans les décharges. Plutôt que de participer au cycle dommageable, faites don de vos vêtements et achetez dans des magasins d'occasion.

Gardez votre quartier propre : Les débris et les déchets peuvent s'accumuler et avoir un effet mortel sur l'environnement. Au lieu d'être un passant, prenez

le temps de ramasser les déchets

repérés et les éliminer de manière appropriée.

Réutilisable plutôt que jetable : Au rythme actuel des déchets dans le monde, environ 12 000 tonnes de déchets plastiques seront produites d'ici 2050. Utilisez des bouteilles d'eau et des sacs en toile réutilisables lors de vos achats afin de réduire votre contribution à ce problème croissant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.