Livraison à domicile : 10 points pour comprendre son impact environnemental

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Que ce soit pour se faire livrer ses courses ou ses cadeaux de Noël, la livraison à domicile est de plus en plus employée. Néanmoins, il faut bien entendre qu'elle n'est pas sans impact sur notre environnement. Tout de suite, voici dix clefs pour mieux comprendre et, le cas échéant, faire des choix plus éco-responsables en matière de livraison.
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12 grammes de CO2 par commande en ligne
12 grammes de CO2 par commande en ligne
Vous pensiez sauver la planète en vous abstenant de prendre la voiture pour faire vos achats ? Et bien, c'est raté. En effet, en termes de rejet de CO2, le numérique est loin d'être un domaine écolo puisqu'il représente près de 4% des émissions mondiales. Selon un rapport de l'ADEME (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) datant de novembre 2019, un achat en ligne émet en moyenne 12 grammes de CO2. Si cela vous semble peu, dites vous que selon ce même rapport, en 2018 en France, c'est près d'un million de colis qui avaient été livrés à domicile par jour. Eh oui, là tout de suite ça fait beaucoup.
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Marine Pallec, Jellyfish France

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