Comprendre
10 photos

10 fleurs/plantes à (s')offrir au printemps

La lumière du soleil perdure plus longtemps, les oiseaux commencent à chanter, les abeilles butinent, et les fleurs se mettent à éclore. Sans aucun doute, le printemps s'installe peu à peu. Pour en profiter au coeur de sa décoration, voici 10 fleurs et plantes à mettre dans un joli vase ou dans sa jardinière.

  • © Adobe Stock, Jolita Marcinkene 1/10

    La jonquille : l'emblème du printemps

    La jonquille est considérée comme la fleur du printemps et en est même devenue le symbole. Elle fait partie des fleurs à bulbes, et sort sa petite tête dès le mois de mars, tout en poursuivant sa floraison tout au long de la saison.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, NERES 2/10

    Les pâquerettes : les fleurs de l'enfance

    Qui, petit, n'a jamais fait de bouquets de pâquerettes pour sa maman ? Elles sont les fleurs qui font écho à l'enfance, au pique-nique sur l'herbe, aux champs et aux ambiances champêtres. Mais savez-vous qu'il en existe deux sortes : la version Bellis Perennis et la pâquerette pomponette.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, bittedankeschön 3/10

    Les tulipes font leur cinéma

    On ne peut désormais s'empêcher de penser au célèbre film "Fanfan la tulipe". Mais pour l'heure, pas de cinéma, mais du jardinage, avec ces fleurs qui fleurissent entre le mois de mars et le mois de mai. Pour de belles tulipes, pensez à avoir un sol bien drainé et exposé au soleil.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Andrew Buckin 4/10

    Le rhododendron a plusieurs espèces

    Deux choix se portent à vous pour le cultiver : dans un pot ou en pleine terre. Le rhododendron se distingue par ses multiples épis de petites fleurs avec des couleurs très variées. Mais sa grande particularité est qu'il a une centaine d'espèces différentes, dont l'azalée.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Leszek 5/10

    Le myosotis : la plante sauvage

    Pour faire pousser du myosotis, inutile d'avoir un bon gazon et de la bonne terre. Cette plante peut aussi bien pousser dans les rocailles, que dans les massifs ou les prairies. Elle est une plante très aérienne, avec des fleurs aux coloris pastel ou intenses. Une fleur qui est souvent associée aux jours heureux.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Pellinni 6/10

    Le magnolia : la star de Claude François

    Eh oui, Claude François en a fait un tube. Un tube qui annonce d'ailleurs les beaux jours et donne envie de sortir pour aller danser. Les magnolias sont des fleurs très élégantes au doux parfum, avec une couleur qui varie entre le blanc, le rose, le pourpre ou le jaune.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Norman Chan 7/10

    Le narcisse : la fleur qui se trouve belle

    Le narcisse fait partie des incontournables du printemps. Il fleurit entre mars et avril, et offre au jardin une explosion de couleur. En effet, on peut le retrouver sous différentes couleurs : blanc, jaune, orange, rose ou encore saumon. Ainsi, il fait de magnifiques bouquets, que les fleuristes mettent dans leur composition dès le mois de décembre.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, sunday_morning 8/10

    La jacinthe : une fleur majestueuse

    La jacinthe est une fleur dont il faudrait prendre exemple, tant elle se tient droite. Le plus souvent cultivée en pot sur le rebord d'une fenêtre, il faut savoir qu'elle est une fleur très résistance. Il suffit seulement de la placer dans un endroit exposé plein sud.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, neirfy 9/10

    Le lilas : pour enivrer son intérieur

    Le lilas a un parfum dont on ne se lasse pas. Il est l'une des plantes favorites du printemps, pour un bouquet de fleurs exceptionnel aux grappes qui se déclinent sous tous les tons : blanc, bleu intense, rose et même violet.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, vikakurylo81 10/10

    L'anémone : une fleur pour plusieurs couleurs

    Vous n'avez pas la main verte ? L'anémone est la fleur qu'il vous faut. Elles fleurissent entre mars et avril et ne demandent pas beaucoup d'entretien. Leur particularité ? Elles se déclinent en plusieurs couleurs.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux