Agir
10 photos

10 stars qui ont affirmé leur position écologique en 2022

Au cas où vous en douteriez, la planète est aussi une préoccupation chez nos amies les célébrités. La preuve : en voici 10 qui ont affirmé leur position écologique en 2022.

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 1/10

    Marion Cotillard a été la marraine d'Aux arbres citoyens

    Le 8 novembre 2022, France 2 diffusait l'émission Aux arbres citoyens présentée par Léa Salamé et Hugo Clément. Le programme était centré sur la défense de la forêt. En tant que parrain et marraine, il était question de deux personnalités connues : Yannick Noah et Marion Cotillard. La Française oscarisée réaffirmait à cette occasion son engagement écologique. Marion Cotillard lors de l'avant-première du film "Charlotte" à l'UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 7 novembre 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, AGENCE 2/10

    Mark Ruffalo soutient le mouvement anti-fracking

    L'interprète de Hulk dans le MCU milite depuis longtemps en faveur du mouvement anti-fracking (visant l'interdiction d'extraction de gaz naturel puisé dans les formations rocheuses de schiste). Mark Ruffalo, qui avait déjà pris part à des manifestations, a également signé en mars 2022 - avec 65 autres stars - une lettre ouverte à la Banque Royale du Canada. Le but ? Mettre fin à son implication avec Coastal GasLink (pipeline prévoyant de couper une centaine de kilomètres dans les terres autochtones Wet'suwet'en). Mark Ruffalo au photocall lors de la Première de la série Marvel "She Hulk Avocate" au cinéma El Capitan à Los Angeles, le 15 août 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Agence 3/10

    Leonardo DiCaprio a un arbre baptisé à son nom

    Oui, vous avez bien lu. Au coeur de la forêt d'Ebo au Cameroun, un arbre tropical a été baptisé en l'honneur de l'acteur oscarisé, Leonardo DiCaprio. L'annonce a été effectuée en janvier 2022 par les scientifiques du jardin botanique britannique de Kew. Pourquoi ? Parce que l'acteur s'était engagé pour la préservation de cette forêt. Pour rappel, la star de "Titanic" est très engagée dans la lutte écologique. Leonardo DiCaprio à la Première de "Don't Look Up" à New York, le 5 décembre 2021.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Pierre Perusseau 4/10

    Laurent Baffie s'est présenté aux législatives

    En 2022, l'humoriste Laurent Baffie était bel et bien candidat aux législatives. Pour quel parti ? Le bras droit de Thierry Ardisson était candidat pour le Parti animaliste dans la 3e circonscription de la capitale : de quoi illustrer son engagement. Malheureusement pour lui, il a été éliminé dès le premier tour. Laurent Baffie à l'événement Smash Perrier du deuxième étage de la Tour Eiffel au Champ-de-Mars à Paris, le 8 juin 2017.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, LaPresse / Panoramic 5/10

    Mélanie Laurent éduque un fils écolo

    La coréalisatrice du documentaire acclamé "Demain" affiche ouvertement son engagement écologique. Sans surprise, le fils de Mélanie Laurent s'aligne ainsi sur les principes de sa mère. À son sujet, l'actrice déclarait auprès de Version Femina en décembre 2022 : "Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il passe une journée par semaine en forêt et il est de plus en plus écolo." Un constat qui fait clairement sa fierté ! Mélanie Laurent à la cérémonie d'ouverture lors de la 79e édition du Festival international du film de Venise, le 31 août 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Denis Guignebourg 6/10

    Laurent Lafitte n'a pas d'enfant

    S'il a déjà été amené à parler d'écologie ici et là, Laurent Lafitte a une nouvelle fois été questionné à ce propos en septembre 2022. Dans le cadre d'une interview accordée au Figaro, la question suivante lui est posée : "Votre geste écolo ?" Très symboliquement, l'acteur français confie : "Ne pas avoir d'enfant." Une réponse pertinente qui illustre les préoccupations environnementales quant aux futures générations. Laurent Lafitte au photocall avant la projection du film "Papa ou Maman" lors de la 19e édition du Festival international du film de Marrakech, le 13 novembre 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, AGENCE 7/10

    George Clooney s'engage pour protéger les caféiculteurs

    Depuis moult années, George Clooney est l'ambassadeur d'une célèbre marque de café. En 2022, il a été le porte-parole d'une nouvelle campagne prenant en compte la menace que représente le changement climatique pour la production de café. "La menace du changement climatique est réelle et les caféiculteurs sont en première ligne. Il est essentiel que nous donnions à ces communautés les moyens de renforcer leur résilience financière et environnementale afin qu'elles non seulement survivent, mais prospèrent.", affirmait l'acteur dans un communiqué officiel. George Clooney lors de la Première mondiale du film "Ticket to Paradise" à Londres, le 7 septembre 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Denis Guignebourg 8/10

    Vincent Lindon a taclé la Coupe du Monde

    Invité sur le plateau de C à vous en août 2022, Vincent Lindon n'a pas manqué de donner son avis sur la décriée Coupe du Monde. "La même année, il y a des jeux d'hiver dans un pays où il n'y a pas de neige, et après il y a des jeux d'été dans un pays où il fait 60 degrés à l'ombre, où ils ont construit 10, 12 stades réfrigérés et où c'est non seulement une aberration climatique, une aberration écologique. Et en plus, il y a un non-respect de l'idéologie des droits de l'Homme". Voilà qui est dit. Vincent Lindon à la cérémonie d'ouverture à la 48e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 2 septembre 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, MPP 9/10

    Michaël Youn joue dans un film engagé

    Au cours des derniers mois de 2022, Michaël Youn était engagé dans le tournage de "C'est le monde à l'envers". Il est question d'un film engagé écologiquement, réalisé par Nicolas Vanier, qui met aussi en scène Yannick Noah et Valérie Bonneton. Bien sûr, les conditions de tournage ont été adaptées. "On n'a pas de groupe électrogène, on utilise des panneaux solaires, on utilise des voitures électriques et on voyage en train. Bref, tout pour que l'empreinte carbone soit réduite au maximum", expliquait Michaël Youn à ici, par France Bleu et France 3 en novembre 2022. Michaël Youn au photocall lors du Festival de la Fiction de La Rochelle, le 17 septembre 2021.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Agence 10/10

    Le prince William a assisté au Earthshot Prize

    Chaque année, le Earthshot Prize permet de récompenser des personnalités pour leur contribution au bien de l'environnement. En 2022, Kate Middleton et son époux, le prince William, étaient présents. Comme son frère, ce dernier s'exprime régulièrement quant à la crise climatique. Alors qu'il remettait un prix, il a notamment déclaré solennellement : "L'urgence nécessaire pour sauver la planète s'accélère, tandis que le temps dont nous disposons pour apporter des changements significatifs s'écoule." Un moment marquant de la cérémonie. Le prince William, prince de Galles, lors de la 2e cérémonie Earthshot Prize Awards au MGM Music Hall de Fenway à Boston, le 2 décembre 2022.

    Rédaction Webedia

Liens commerciaux