10 astuces pour détecter le greenwashing

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Lorsqu'une marque use et abuse d'arguments écologiques pour communiquer, on parle de greenwashing. À l'heure où il convient de préserver la planète, d'éviter les produits polluants et les plastiques, comment faire la différence entre une marque éco-responsable et une autre, adepte de l'"éco-blanchiment" ? Mettez en pratique 10 astuces pour enfin pointer du doigt le greenwashing !
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Connaître les vrais labels
Connaître les vrais labels
Tous les prétextes sont bons pour mettre en avant un produit éco-responsable. Certaines marques misent sur des logos "100% nature" ou "bio certified" créés de toute pièce par... elles-mêmes ! S'ils attirent votre regard, prenez cependant garde et observez bien. Un faux label réalisé pour un seul produit signifie qu'aucun organisme n'a apposé de certification sur ce même produit. Il n'existe aucune preuve de son bénéfice écologique !
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Alexandra Arquey, Jellyfish France

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