Manger engagé : comment soutenir les producteurs ?

Manger engagé : comment soutenir les producteurs ?
Comment manger engagé ?

Mieux manger, c'est une façon de prendre soin de soi, mais cela peut aussi signifier mieux choisir son alimentation pour épauler les producteurs.

Avez-vous connaissance des solutions qui existent pour soutenir les producteurs de votre région ou les producteurs français ? Découvrez les possibilités qui s'offrent à vous pour manger engagé !

Manger engagé, c'est s'alimenter en accomplissant un acte militant, celui de contribuer à travers l'achat de produits issus de cultures et d'élevages français, à l'amélioration des conditions de vie des agriculteurs. C'est aussi une façon de s'impliquer dans la sauvegarde de la planète à son échelle. Intermarché s'engage dans ce sens au quotidien, et vous, que faites-vous pour mieux manger ?

Consommer des fruits et légumes de producteurs

Intermarché est une enseigne qui attache une grande attention aux fruits et légumes, et particulièrement, de saison ! Ceux qui poussent sur notre sol correspondent parfaitement à nos besoins du moment : les fruits et légumes d'automne et d'hiver sont riches en vitamines et ceux de printemps et d'été sont gorgés d'eau. Intermarché agit concrètement pour vous proposer des fruits et légumes issus de producteurs, quelle que soit la période de l'année. En effet, l'enseigne, qui se caractérise par son modèle unique, celui de Producteurs et Commerçants, se mobilise et soutient les filières agricoles en difficulté. Et en les choisissant, vous y contribuez également !

Repérer le Franco-Score des produits chez Intermarché

Le Franco-Score est une création exclusive d'Intermarché. Il s'agit d'une jauge graduée qui a pour objectif d'informer le consommateur du pourcentage d'ingrédients français présent dans les produits. Le Franco Score se présente sous la forme d'une jauge bleu-blanc-rouge graduée en pourcentages : elle indique, de cette façon, la quantité de matières premières françaises utilisée dans les produits fabriqués par Agromousquetaires, pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires. Ce petit outil ingénieux est un gage de transparence et vous permet, en un coup d'oeil, d'identifier les produits français pour acheter en connaissance de cause et ainsi, mieux soutenir l'agriculture française dans son ensemble.

Choisir les produits de la gamme Les éleveurs vous disent Merci ! chez Intermarché

L'enseigne de Producteurs et Commerçants s'est également investie dans une démarche citoyenne et engagée pour mieux rémunérer les éleveurs, mais aussi contribuer à la protection de la biodiversité, l'environnement et le bien-être animal, créant la marque Les éleveurs vous disent Merci !. Ce modèle vertueux fonctionne sur plusieurs filières comme le lait, les oeufs, le poulet fermier Label Rouge ou le miel. Ainsi, en choisissant les produits de la gamme Les éleveurs vous disent Merci ! de l'enseigne Intermarché, vous contribuez au soutien des éleveurs, maraîchers et viticulteurs. Cette marque est également la garantie de mieux manger à travers des produits de qualité élaborés en France. Intermarché vous aide à mieux manger et à mieux consommer au quotidien. Découvrez en plus sur les démarches et engagements de l'enseigne ici.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.