Brosse à mascara : 5 façons de la recycler

Chargement en cours
Une fois le tube vide, la brosse à mascara peut faire office de brosse à sourcils et à cils.
Une fois le tube vide, la brosse à mascara peut faire office de brosse à sourcils et à cils.
1/2
© Adobe Stock, Rido
A lire aussi

Après avoir étoffé vos cils six mois durant, votre mascara a rendu l'âme ! Si vous vous apprêtez à jeter le tube, conservez la brosse. Une fois nettoyée et recyclée, elle pourrait bien vous faciliter la tâche au quotidien. Zoom sur 5 façons de donner une seconde vie à votre brosse à mascara.

Pour brosser les cils et sourcils

Si les cheveux ont besoin d'être domptés, les sourcils ne sont pas en reste ! Et pour cause, les plus broussailleux d'entre eux doivent être disciplinés pour afficher une tenue impeccable toute la journée. Pour ce faire, avant de les maquiller, vous pouvez dégainer votre goupillon afin de brosser votre ligne de sourcils. Après maquillage, la brosse sera parfaite pour estomper le trait de crayon déposé pour un rendu naturel. Bonne nouvelle : la brosse est aussi pratique pour bichonner les cils. Après application de votre nouveau mascara ces derniers forment des paquets ? Pour les séparer, munissez-vous de la brosse qui séparera les cils en douceur. Enfin, si vous souhaitez appliquer de l'huile de ricin sur vos cils pour les renforcer, ayez le réflexe brosse, bien plus écologique que le coton-tige.

Pour dompter les mèches rebelles

Vous êtes friande de chignons et autres queues de cheval ? Problème : vos mèches n'en font qu'à leur tête en s'échappant, venant assombrir le tableau de cette coiffure soignée. Tremblez baby hair ! Equipée de votre ancienne brosse à mascara vous allez pouvoir mater ces mèches folles et frisottis ! Le bon réflexe ? Aspergez un brin de laque directement sur la brosse puis coiffez les cheveux. Envolées mèches rebelles et bonjour coiffure impeccable, le tout en deux minutes top chrono !

Pour nettoyer le clavier d'ordinateur

Saviez-vous que le clavier d'ordinateur est en général plus sale que la cuvette des toilettes ? Il nécessite donc un nettoyage régulier ! Oui mais voilà, il n'est pas toujours aisé de frayer un chemin à une lingette entre les touches ! Bingo ! Le goupillon, lui, peut se faufiler sans difficulté dans les moindres recoins pour y déloger miettes, poussières, postillons et autres saletés qui favorisent le développement de bactéries.

Pour faire briller les bijoux

Avec le temps, il n'est pas rare que vos bijoux perdent de leur superbe. Ceux en argent se noircissent quand ceux en or ternissent ! Pour autant, nul besoin de vous rendre chez le bijoutier pour qu'ils puissent briller de nouveau. Grâce à votre brosse à mascara et ses poils doux, vous pouvez les astiquer délicatement sans risquer de les abîmer ! De quoi vous donner envie de ressortir de vos plus beaux bijoux du placard !

Pour épousseter le sèche-cheveux

Vous vous demandez souvent ce que vous feriez sans sèche-cheveux au quotidien ? Mais en prenez-vous soin pour autant ? En effet, avec le temps et les nombreuses utilisations, cheveux et poussières squattent et encombrent le filtre situé à l'arrière de l'appareil altérant son efficacité ! Afin de le conserver le plus longtemps possible, un nettoyage est conseillé ! Et pour mener à bien votre mission, sachez que la brosse à mascara sera votre meilleure alliée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.