Agir

5 bonnes raisons de passer aux serviettes de table en tissu

©deniskarpenkov, Adobe Stock

Comme de nombreux Français vous êtes team essuie-tout ? Eh bien sachez que celles en tissu, bien qu'il faille les passer à la machine, ont beaucoup plus d'avantages. En voici 5 qui vous feront vite oublier votre serviette en papier.

C'est plus chic

Si certaines serviettes en papier peuvent être originales, il n'en reste qu'elles sont moins chics que de véritables serviettes en tissu. Ces dernières sont très souvent mises en avant lors de grands événements tels que pour fêter un anniversaire, Noël ou encore lors des repas de Nouvel An. Mais contrairement aux idées reçues, elles peuvent aussi vous accompagner au quotidien. L'avantage ? Chaque membre de la famille peut avoir sa propre serviette et choisir sa couleur ou son motif préféré. Fun et sympathique ! Confortables au toucher, elles sont bien plus agréables pour s'essuyer la bouche. Un dernier avantage ? Elles sont beaucoup plus absorbantes.

Elles sont plus économiques

Grâce aux innovations dans le secteur du textile, il existe aujourd'hui un grand nombre de modèles de serviettes en tissu, mais aussi différentes textures, couleurs, motifs... Ainsi, vous pouvez posséder de très belles serviettes de qualité et à des prix attractifs. Bien qu'elles reviennent tout de même plus chères à l'achat, (il faut compter une soixantaine d'euros pour une dizaine de serviettes), elles sont sur le long terme beaucoup plus économiques. En effet, un paquet de rouleaux d'essuie-tout coûte en moyenne 4€ les six rouleaux, que l'on achète une à deux fois par semaine... Si on fait le calcul sur une année, il sera plus judicieux d'opter pour les serviettes en tissu.

Elles sont respectueuses de l'environnement

Réutilisables à l'infini, les serviettes de table en tissu sont donc plus écologiques que les serviettes en papier que l'on jette après une seule utilisation. Elles limitent ainsi les déchets et sont de plus en plus fabriquées, sans compter sur le fait qu'elles sont de plus en plus fabriquées à partir de matière respectueuse de l'environnement, comme le coton recyclé, par exemple. De plus, lorsqu'elles sont abîmées, il n'est pas forcément utile de les mettre à la poubelle. Vous pouvez les réutiliser pour en faire des torchons, des chiffons de ménage ou même des mouchoirs de poche.

Elles peuvent avoir plusieurs fonctions

Bien qu'elles servent d'abord à essuyer son petit minois et ses mains, les serviettes en tissu peuvent aussi servir dans d'autres circonstances. Très absorbantes, vous pourrez les utiliser si vous renversez un peu d'eau sur la table ou le sol, pour emporter une pâtisserie que l'on enferme bien à l'intérieur, pour envelopper un sandwich ou encore pour transporter votre goûter.

Elles prennent moins de place que l'essuie-tout

Entre le plastique de leur emballage ou la taille des rouleaux, l'essuie-tout peut vite prendre beaucoup de place. Si votre cuisine est petite, il sera préférable de vous en remettre aux serviettes de table en tissu. Lorsqu'elles sont pliées convenablement, vous pouvez les glisser dans n'importe quel tiroir ou les ranger tout simplement avec vos couverts.

publié le 22 décembre, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux