10 façons d'agir contre le tourisme animalier

Chargement en cours
Au Japon, les "animal cafés" pullulent dans les quartiers branchés des grandes villes. C'est un business très lucratif qui attire beaucoup de touristes. Toutefois, ces animaux en tout genre font partie d'un système où l'argent repose sur le divertissement qu'ils apportent. Certains sont accrochés, c'est le cas des chouettes, qui ne peuvent pas voler et sont bien loin de leur environnement naturel.
Au Japon, les "animal cafés" pullulent dans les quartiers branchés des grandes villes. C'est un business très lucratif qui attire beaucoup de touristes. Toutefois, ces animaux en tout genre font partie d'un système ...
10/10
© Adobe Stock, Hendrik

Profiter de vos vacances pour renouer avec la nature et rencontrer des animaux part peut être d'une belle intention. Néanmoins, les activités touristiques mêlant l'utilisation de ces derniers ne sont pas si candides. Dès lors qu'un animal est enlevé de son habitat naturel pour faire l'objet d'une attraction touristique, nous pouvons parler de tourisme animalier. Voici 10 façons de ne pas soutenir cette pratique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.