10 façons d'agir contre le tourisme animalier

Chargement en cours
Depuis 2021, il est interdit de nager aux côtés de cétacés dans la Mer méditerranée. Une industrie très lucrative, mais néfaste pour les dauphins. En effet, souvent, ces derniers sont élevés en captivité et ont peu de chances d'être un jour relâchés à la mer. Ils sont donc voués à vivre en enclos à des fins divertissantes et attractives, à mille lieues de ce que les dauphins devraient naturellement faire.
Depuis 2021, il est interdit de nager aux côtés de cétacés dans la Mer méditerranée. Une industrie très lucrative, mais néfaste pour les dauphins. En effet, souvent, ces derniers sont élevés en captivité et ont peu de chances ...
1/10
© Adobe Stock, Ekaterina Shvaygert

Profiter de vos vacances pour renouer avec la nature et rencontrer des animaux part peut être d'une belle intention. Néanmoins, les activités touristiques mêlant l'utilisation de ces derniers ne sont pas si candides. Dès lors qu'un animal est enlevé de son habitat naturel pour faire l'objet d'une attraction touristique, nous pouvons parler de tourisme animalier. Voici 10 façons de ne pas soutenir cette pratique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.