5 applis utiles pour les bricoleurs en herbe

Chargement en cours
Il existe des applications pouvant remplacer certains outils !
Il existe des applications pouvant remplacer certains outils !
1/2
© Adobe Stock, Snapic.PhotoProduct

Vous aimez bricoler mais n'êtes pas encore une pro de la discipline ? Alors ces cinq applications pourraient vous être très utiles !

Bricolage iHandy : sa boîte à outils dans sa poche

Tout bricoleur qui se respecte se doit de posséder une boîte à outils bien fournie. Mais pour alléger cette dernière pourquoi ne pas opter pour des outils 2.0 ? C'est ce que propose l'application Bricolage iHandy en réunissant cinq outils professionnels à même votre smartphone. Après avoir calibré ce dernier, vous pourrez vous assurer de la verticalité d'un mur ou d'une ligne grâce au fil à plomb de l'app, niveler n'importe quelle surface plane avec son niveau de surface mais aussi utiliser son niveau à bulle pour vérifier l'horizontalité d'une surface. Et ce n'est pas tout, Bricolage iHandy propose également un rapporteur mesurant les angles de 0 à 180 degrés et une règle.

Bricolage iHandy est disponible à 2,20€ sur Google Play et à 2,29€ sur l'App Store.

Dulux Valentine Visualizer : à la recherche de la peinture idéale

Avant de se lancer dans des travaux de peinture d'envergure, mieux vaut être sûr de la couleur choisie. Une tâche largement facilitée par l'application Dulux Valentine Visualizer qui permet, grâce à la technologie de la réalité augmentée, de visualiser vos murs dans différentes couleurs. Il vous suffit de prendre une photo ou même une vidéo du lieu à repeindre et d'y appliquer les couleurs qui vous font envie. Ne reste ensuite plus qu'à choisir celle qui ornera réellement votre intérieur !

Dulux Valentine Visualizer est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Kozikaza : l'aide de la communauté

Parfois, quand l'on construit ou rénove une maison, il est intéressant d'avoir des avis extérieurs. C'est ce que propose Kozikaza, une application où vous pouvez stocker des photos de vos travaux mais aussi vous inspirer des autres membres de la communauté avec qui vous pouvez discuter de vos projets. Les plus expérimentés pourront même vous donner des conseils avisés si vous rencontrez des difficultés.

Kozikaza est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Magicplan : pour des plans sans prise de tête

Vous avez des envies de réaménagement mais vous avez la flemme de mesurer à la main tous les recoins de votre maison ? Magicplan est la solution ! Une fois l'application téléchargée, il vous suffit de scanner vos pièces avec la caméra de votre smartphone et l'app se chargera de dessiner les plans de la maison tout en mesurant de façon précise les pièces. Vous obtenez ainsi des plans de niveau que vous pouvez aussi visionner en 3D. L'appli propose même des visites virtuelles à 360 degrés.

Magicplan est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Mytravo : pour estimer ses besoins

Réaliser des travaux peut coûter cher. C'est pourquoi, avant de vous lancer, faire un tour sur l'application Mytravo ne pourra pas vous faire de mal. Indiquez-lui ce que vous envisagez comme travaux et celle-ci vous donnera la somme qu'il vous faudra débourser pour refaire votre chambre ou votre salle de bains, ainsi que la quantité de produits à acheter. L'application contient également un niveau à bulle, une règle intégrée et une lampe torche.

Mytravo est disponible gratuitement sur Google Play.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.