5 applis pour redécorer votre intérieur

Chargement en cours
Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez directement simuler des changements via votre téléphone.
Grâce à la réalité augmentée, vous pouvez directement simuler des changements via votre téléphone.
1/2
© Adobe Stock, Astarot

Emménagement à venir ou simple envie de renouveau ? Le besoin de (re)décorer son intérieur peut survenir à tout moment, et si certaines d'entre vous se sentent l'âme d'une Valérie Damidot, d'autres abordent cette tâche avec moins de ravissement. Pour vous aider dans cette entreprise, voici 5 applis coup de pouce !

Magic plan : pour mesurer une pièce

Cette application permet de prendre les dimensions de son intérieur, et c'est rudement pratique ! Comment ? En photographiant les coins de chaque pièce avec votre smartphone. L'appli va par la suite mesurer les dimensions, et aucun détail ne lui échappe, de la surface du sol jusqu'à la hauteur des murs. En quelques minutes l'intégralité de votre intérieur est calibré, contre un temps conséquemment plus long lorsque vous devez vous débattre avec un mètre pour chaque surface. Pas mal non ?

Disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Planner 5d : pour imaginer sa déco d'intérieur

Projetez-vous : vous allez bientôt emménager dans une nouvelle demeure ou vous avez décidé de refaire à neuf votre intérieur actuel. Seul problème, vous ne savez pas quelle décoration conviendrait le mieux à celui-ci. Planner 5d est l'application idéale pour élaborer l'intérieur de ses rêves. Pour ce faire, un catalogue très complet d'objets et de textures en 2D et 3D est mis à votre disposition. Ainsi, vous êtes en mesure de vous imaginer dans votre futur salon et vous pouvez voir à quoi ressemble l'intérieur idéal avant d'investir ! Seul bémol de l'application ? Selon les utilisateurs, il faut payer pour acquérir la plupart des objets.

Disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Levis Visualizer : pour mettre de la couleur

De quelle couleur allez-vous repeindre les murs de votre chambre ? L'application Levis Visualizer peut vous aider à trouver la réponse. Grâce à la technologie de la réalité augmentée, vous pouvez voir les couleurs de la peinture apparaître de façon très réaliste sur vos murs. Orientez l'appareil photo de votre smartphone directement sur le mur, il ne vous reste alors plus qu'à taper sur l'écran pour changer la couleur. Mais vous pouvez aussi photographier votre mur au préalable et l'habiller de la couleur de votre choix. Une fois la teinte de vos rêves trouvée, vous n'avez plus qu'à choisir un magasin via l'application.

Disponible gratuitement sur Apple Store.

Houzz : pour des conseils de pros

Basée sur l'échange d'idées, cette application réunit en France plus de 30 000 professionnels qui partagent bons plans, trucs et astuces pour vous aider à redécorer votre intérieur. Architectes, designers, paysagistes, chefs de chantier,... autant d'experts qui vous prodiguent leurs conseils en matière de décoration, mais aussi de construction ou de rénovation. En d'autres termes, tout ce dont vous avez besoin pour refaire votre intérieur !

Disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Pinterest : pour trouver l'inspiration

Véritable berceau de tendances, Pinterest est l'application inspirante par excellence. Si la plateforme regorge de tenues en vogue ou de recettes de cuisine, elle s'avère aussi être une source inépuisable d'idées déco. Les clichés d'intérieurs stylisés se bousculent au portillon, et si l'envie vous prend de fabriquer vos meubles ou accessoires vous-même, ce n'est pas un problème, puisque l'application est aussi une mine d'or en termes de tutos DIY.

Disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.