5 sites et applications pratiques et utiles pour les bricoleurs

Chargement en cours
Être à l'aise avec un marteau, une perceuse, ou un tournevis n'est pas évident pour tout le monde.
Être à l'aise avec un marteau, une perceuse, ou un tournevis n'est pas évident pour tout le monde.
1/2
© Adobe Stock, contrastwerkstatt

Être à l'aise avec un marteau, une perceuse ou un tournevis n'est pas évident pour tout le monde, et pourtant parfois par nécessité ou par envie, il faut bien s'y mettre. Bricoleurs débutants, voici 5 sites et applis qui vont vous faciliter la vie.

Pendant la période de confinement, beaucoup ont passé le temps en bricolant. Et certains auraient aimé faire de même mais n'avaient pas les moyens ou les connaissances nécessaires. Pour remédier à tout ça, certains sites et applis vous permettront de devenir un as du bricolage.

Pour prendre les mesures

Lorsqu'on se lance dans des travaux de rénovations, il faut commencer par prendre les mesures et imaginer les plans en posant vos idées. Pour cela, MagicPlan vous sera très utile. Il vous suffit de prendre les coins de la pièce en photo et l'appli calcule les mesures. À vous ensuite de dessiner vos envies sur plans. L'appli vous permet également d'estimer vos travaux. Disponible gratuitement sur Google Play et sur l'App Store.

Trousse à outils virtuelle

"La plus légère, la plus chic et la plus fonctionnelle des trousses à outils", note Google Play. iHandy vous fait profiter de cinq outils professionnels en une seule application : un fil à plomb afin de vérifier la verticalité d'une ligne ou d'un mur, un niveau de surface, un niveau à bulle, un rapporteur en métal et une règle en métal. En plus d'être utile, cela vous évitera d'investir dans des outils. 2,20€ sur Google Play, 2,29€ sur l'App Store.

Pour la peinture

Votre salon, chambre ou salle de bains ne vous convient plus et vous souhaitez la changer mais vous ne savez pas vers quelle teinte vous tourner ? L'application Dulux Valentine Visualizer a été créée pour vous aider à vous projeter. Prenez votre intérieur en photo et changez la couleur de vos murs jusqu'à trouver celle qui vous correspond. Pour la quantité de peinture, une calculatrice vous donne toutes les indications nécessaires, et des conseils pour vous lancer sont mis à votre disposition. Disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

De l'aide à proximité

Si vous souhaitez réaliser des travaux sans avoir d'expérience ni les moyens nécessaire pour faire appel à une entreprise, optez pour votre voisin. La plateforme AlloVoisins vous met en relation avec des gens proches de votre domicile disponibles pour vous donner un coup de main contre une rémunération. Si cela vous tente, n'hésitez pas à contacter une personne proche de chez vous disponible en amont afin de déterminer les besoins, de fixer le budget, et de s'organiser. AlloVoisins est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Des fiches détaillées

Sur le site bricoleurdudimanche.com, vous pourrez trouver des fiches pratiques classées par thème afin de vous aider dans vos travaux, mais aussi des vidéos de démonstration et des fiches matériaux qui feront de vous un pro du bricolage. Aménagement extérieur, déco, électricité, gros oeuvre... vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.