Twisted candles : zoom sur la nouvelle tendance déco cosy

Chargement en cours
Véritable phénomène sur les applications Instagram et TikTok mais aussi sur Pinterest, les Twisted Candles sont facilement repérables grâce à leur aspect torsadé.
Véritable phénomène sur les applications Instagram et TikTok mais aussi sur Pinterest, les Twisted Candles sont facilement repérables grâce à leur aspect torsadé.
1/2
© Adobe Stock, elizaveta66

En ce début 2021, les tendances décorations se renouvellent pour bien commencer l'année. En cette période de crise sanitaire où la plupart des Français sont contraints de rester chez eux au maximum, l'heure est au cosy et au cocooning. Pour cela, quoi de mieux que des bougies originales pour une ambiance tamisée ?

Dans un contexte des plus anxiogènes, beaucoup ont l'envie de se ressourcer dans une ambiance reposante et positive. Si tel est votre cas, pourquoi ne pas succomber à la fabrication de bougies et plus précisément des twisted candles ? D'abord activité manuelle puis objet décoratif, cette tendance déco revient en force depuis quelques semaines.

Les Twisted Candles : qu'est-ce que c'est ?

Pouvant être réalisées maison, les twisted candles envahissent la Toile et plus particulièrement les réseaux sociaux depuis ces dernières semaines. Véritable phénomène sur les applications Instagram et TikTok mais aussi sur Pinterest, ces bougies originales sont facilement repérables grâce à leur aspect torsadé. Le concept, très facile, consiste simplement à déformer la cire avant de la rouler puis de la "twister". Le résultat, des plus surprenants, offre des bougies flambeaux originales que l'on peut placer tel quel ou bien dans un bougeoir doré ou argenté pour une ambiance vintage et victorienne.

Où les installer ?

Qu'importe leurs couleurs ou leurs grandeurs, les twisted candles se marient parfaitement avec tous les types d'ambiances, de décors et même de saisons. Dans une bibliothèque, sur une étagère ou encore de chaque côté de votre télé, elles ont le don de réchauffer l'atmosphère avec classe et élégance. Le tout est d'accorder intelligemment leurs couleurs aux tonalités de votre intérieur. Vous pouvez les poser dans des bougeoirs ou même dans un ou plusieurs chandeliers installés au centre de votre table pour passer une soirée romantique en compagnie de votre moitié, par exemple. Classes et passe-partout, les twisted candles peuvent aisément trouver leur place dans n'importe quelle pièce de la maison, y compris la salle de bains ou la chambre.

Comment les réaliser ?

Très faciles et rapides à réaliser, elles ne vous demanderont qu'un moindre coût. Il existe plusieurs manières de faire des twisted candles, mais voici la façon la plus simple. Dans un premier temps, procurez-vous des bougies 100% paraffine, de la taille et de la couleur de votre choix. Déposez-les ensuite dans votre évier, préalablement rempli d'eau chaude. Attendez qu'elles se ramollissent légèrement avant de les sortir de l'eau. Il vous faudra ensuite les tordre pour leur donner la forme désirée. Vous pouvez les "twister" pour obtenir la forme basique des twisted candles mais vous pouvez aussi les plier pour obtenir ce qu'on appelle des "bended candles". Il est aussi possible de leur donner des formes géométriques ou serpentines pour un effet encore plus étonnant ou même de lier deux bougies flambeaux pour en créer une unique plus volumineuse. Dernière étape : dès que vous avez obtenu la forme que vous souhaitez, replongez vos bougies dans l'eau, froide cette fois, afin qu'elles durcissent plus rapidement tout en gardant leur nouvel aspect. Pensez ensuite à bien les sécher avant de les allumer et hop, le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.