Qu'offrir à une maman fan de jardinage ?

Chargement en cours
Sélection d'idées cadeaux pour toutes les mamans qui ont la main verte !
Sélection d'idées cadeaux pour toutes les mamans qui ont la main verte !
1/2
© Adobe Stock, Jacob Lund

Chaque dernier dimanche de mai, ou le premier de juin en cas de Pentecôte, est célébrée la fête des Mères en France. Lors de cet hommage à celles qui donnent la vie, les cadeaux sont généralement de rigueur. En amont du dimanche 19 mai 2021, voilà une sélection d'idées cadeaux pour toutes les mamans qui ont la main verte !

Côté pratique

Que le jardin soit potager ou paysager, les adeptes le savent : la terre se travaille avec de bons outils. Avant de mettre la main à la pâte, il y a une liste d'indispensables à adopter pour le bien de son extérieur : un sécateur, une bêche, un râteau, un transplantoir, des gants de jardinage résistants mais souples qui peuvent monter jusqu'à la protection des avant-bras, ... Pour travailler avec style, il existe une multitude d'offre comme les gants en cuir rose et blanc de la marque Westwood Fox, le modèle Flower éco-conçu en latex blanc avec des motifs fleuris de chez Rostaing ou les gants ultra-colorés Aigline Sandy de la marque Aigle, qui est aussi recommandée pour ses bottes de qualité. Un tablier, des lunettes de protection et même un casque antibruit peuvent compléter la tenue. Sans oublier l'achat d'un arrosoir en plastique ou en acier : les tendances actuelles sont les coloris gais et l'acier inoxydable. Pour une amoureuse de la technologie, une station météo (Otio, Hector, Lacrosse Technology, et autres marques) alliera ses deux passions.

Côté respect de l'environnement

Pour préserver les cultures et les plantes des intempéries et du froid, il existe différentes housses pour différents gabarits. Un bon moyen de chouchouter ses bébés verts ! Autres modèles, les cloches en verre pour les semis assurent de les protéger avec esthétisme. Pour les potagers volumineux, les films de forçage anti-insectes sont la solution idéale. Puisque les jardiniers sont des adorateurs de la nature, il y a toute une gamme de cadeaux écologiques à leur offrir. Un composteur, un lombricomposteur ou un bac à compost aideront à réduire les déchets. Pour assister la croissance des fleurs et légumes, des tuteurs en bambou sont l'aide adéquate des plantations. Les hôtels pour insectes, abris pour coccinelles, nichoirs pour oiseaux et maisons pour papillons soutiendront eux les espèces qui égayent les jardins des villes comme des campagnes. Certaines marques proposent directement des kits d'assemblage, pour une activité ludique. Et comme les offrandes faites main ont aussi la cote, les enfants pourraient bien tenter de créer l'une de ces cabanes eux-mêmes !

Côté décoration d'extérieur

Certains achats peuvent être de véritables plus dans l'aménagement de son extérieur. Un bel espace végétal fait toujours plaisir à voir ! Sur une surface murale vierge, des luminaires sont à installer pour que le jardin (ou potager) puisse être admiré même de nuit. Les panneaux en treillis, les arches et les pergolas seront aussi très appréciés par les plantes grimpantes. Pour un potager plus ludique, les ardoises perchées au bout de bâtons de bois sont à disperser pour indiquer aux convives et aux curieux quels trésors poussent en ces lieux. Pour une touche plus personnelle et raffinée, il est bon de rappeler que les statues et les pots de fleurs font toujours leur grand effet. Misez sur la longévité en optant pour des modèles qui ne craignent ni le gel, ni les UV.

Côté décoration d'intérieur

Outre les traditionnelles plantes d'intérieur qui ne manqueront pas de faire plaisir, il existe d'autres alternatives pour les amateurs de jardinage. Pourquoi ne pas leur faire la surprise d'un kit pour faire son terrarium, d'un vase suspendu, d'un pot éco-cube personnalisé avec un mot doux ou d'un petit jardin zen d'intérieur avec son mini râteau ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.