Pâques : ces astuces pour bien cacher les oeufs dans un appartement

Chargement en cours
Cacher des oeufs de Pâques dans un appartement, c'est possible !
Cacher des oeufs de Pâques dans un appartement, c'est possible !
1/2
© Adobe Stock, Viktoriia

Les cloches de Pâques ne passent pas seulement dans le jardin ! Les personnes qui vivent en appartement peuvent elles aussi organiser une chasse aux oeufs. Il suffit de prendre quelques mesures pour que tout se passe bien.

Qui a dit qu'il fallait obligatoirement un jardin pour cacher des oeufs de Pâques ? Un appartement peut tout à fait faire l'affaire pour organiser une chasse. Mais la surface, plus limitée, va contraindre les personnes concernées à faire quelques efforts supplémentaires pour que le résultat soit à la hauteur des attentes des plus jeunes.

Préparer le terrain

À défaut d'avoir un jardin, prenez le temps de décorer quelque peu votre appartement pour vous mettre dans l'ambiance de Pâques. Guirlandes, petits objets, créations en papier, dessins... Vos enfants seront ravis de pouvoir apporter leur contribution pour créer une ambiance festive à une occasion qui change un petit peu de Noël.

Trouver les bonnes cachettes

Pas question de cacher les oeufs de Pâques entre les coussins du canapé - c'est un coup à les oublier - ou en haut des étagères que les enfants seront tenter d'escalader. Le mot d'ordre : tout doit être au plus à hauteur des yeux, c'est essentiel pour éviter les accidents. En revanche, n'hésitez pas à exploiter les éléments votre décoration : les plantes vertes font d'excellentes cachettes, de même que les boîtes, les petits renfoncements, ou même les poches des manteaux qui se trouvent dans l'entrée. À vous de faire preuve d'inventivité pour que la chasse soit vraiment intense.

Utiliser toutes les pièces de l'appartement

Profitez que vos enfants soient occupés ailleurs - en demandant de l'aide à votre partenaire ou à un voisin, par exemple - pour cacher des oeufs un peu partout, et pas seulement dans le salon. Dans le tube du rouleau d'essuie-tout de la cuisine, au milieu des savons sur l'évier de la salle de bain, sous l'oreiller de leur lit, dans leurs chaussures... Plus vous multiplierez les cachettes, plus vous prolongerez le jeu, et plus les enfants seront ravis.

Faire les comptes

Au moment de planquer toutes les gourmandises à travers votre appartement, prenez le temps de noter dans quels endroits elles ont été dissimulées. Sinon, vous risquez rapidement de perdre le compte, et d'en oublier quelques-uns. Certes, retrouver un oeuf de Pâques en plein mois de juillet peut faire sourire, mais si c'est pour que celui-ci soit fondu et ait attiré des insectes indésirables, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Attention si vous avez des animaux de compagnie !

La rigueur est particulièrement de mise si vous avez un chien ou un chat qui est un tant soit peu curieux. Vos animaux peuvent être très tentés de goûter à ces petites gourmandises planquées un peu partout, mais rappelez-vous : le chocolat est toxique pour nos amis à quatre pattes, qui devront donc être surveillés de très près tant que tous les oeufs n'ont pas été retrouvés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.