Fleurs séchées, bougies... Quelle décoration mettre sous une cloche en verre ?

Chargement en cours
Que mettre sous votre cloche en verre pour une décoration ultra-tendance ?
Que mettre sous votre cloche en verre pour une décoration ultra-tendance ?
1/2
© Adobe Stock, golubovy

Qu'il s'agisse d'une vieille cloche chinée sur une brocante ou d'un élégant globe en verre dernier cri trouvé dans un magasin de décoration ultra-tendance, la cloche en verre est l'accessoire déco à adopter de toute urgence. De formes et de tailles diverses, elle a l'avantage de s'adapter à tous les intérieurs quel que soit le style. Le tout, c'est de choisir le bon objet à placer dedans. Grâce au verre et son allure épurée, l'objet sera sublimé. Mise à part une rose rouge comme dans "La Belle et La Bête", que mettre sous une cloche en verre ? Voici quelques conseils pour vous approprier cette tendance déco. Et ce, dans toutes les pièces de la maison.

Une cloche en verre pour votre salon

Il y a mille et une façons de s'approprier la tendance de la cloche en verre. La plus courante reste celle des fleurs séchées. Unique ou en bouquet, les fleurs apportent une ambiance bohème, limite romantique à votre salon. Le plus, elles ne seront pas exposées à la poussière. Excellent point pour le ménage ! Vous pouvez également renforcer cette atmosphère en plaçant une bougie sous votre cloche. Dans ce cas précis, préférez un dôme avec une petite ouverture au sommet afin de laisser circuler l'air et ne pas étouffer la flamme si vous l'allumez. Pour une ambiance tamisée lors de vos douces soirées, allumer une guirlande lumineuse sous une cloche en verre peut être une excellente alternative à la lumière principale. Une belle et grosse ampoule peut aussi faire l'affaire, le rendu sera plus moderne, plus design. Enfin, les plantes grasses et autres cactus sont très tendance en ce moment. Si vous en glissez sous votre cloche en verre, votre décoration sera à la pointe de la mode.

Une cloche en verre pour votre cuisine

La décoration de votre intérieur ne s'arrête pas à la pièce à vivre. N'hésitez donc pas à placer une cloche en verre dans votre cuisine ou encore votre salle à manger. Pour cela, il est préférable d'adapter l'objet mis sous verre. On vous conseille donc de pencher pour des biscuits, de jolis cupcakes ou encore des fruits. Il faudra bien entendu les changer régulièrement sauf si vous les prenez "faux", ils sont parfois très bien imités. Par ailleurs, de la jolie et ancienne vaisselle, vos plus belles porcelaines, une coupe en cristal peuvent prendre des airs de décoration. C'est mieux que de les laisser au fond du placard !

Une cloche en verre dans votre salle de bains

Si les plantes grasses et bougies peuvent prendre une place légitime dans votre pièce d'eau, la cloche en verre peut également accueillir des produits que l'on trouve exclusivement dans la salle de bains. En effet, vous pouvez y placer vos savons ou encore vos sels de bains, telles de véritables oeuvres d'art à exposer. Les nuances de couleurs formeront une décoration originale. Autres astuces pour celles qui ne savent pas où ranger leurs bracelets, bagues et autres bijoux : exposez-les sous une cloche en verre. Pour cela, préférez un dôme avec une poignée, plus facile à soulever lorsque vous voudrez les porter.

Une cloche en verre partout ailleurs

La cloche en verre s'adapte à tous les styles et donc à toutes les pièces. D'autres objets plus originaux peuvent alors se retrouver exposés sous une cloche. Un livre ancien dans un coin lecture ou une bibliothèque ; une vieille horloge ou autres objets vintage pour une ambiance rétro ; un peu plus excentrique encore des jouets anciens que vous collectionneriez. Tout est bon pour s'approprier la tendance de la cloche en verre et vous faire une décoration des plus singulières !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.