Corail : comment intégrer la couleur de l'année dans sa déco ?

Chargement en cours
Osez le canapé corail pour un côté chic en 2019.
Osez le canapé corail pour un côté chic en 2019.
1/2
© DR, Darlings of Chelsea

Mina Levy

Le verdict est tombé et Pantone a nommé le Living Corail couleur de l'année 2019. Comment l'adopter dans sa déco ? On vous donne quelques astuces.

"Une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l'adoucissant légèrement. (...) La couleur incarne une expression pleine de légèreté", a annoncé Pantone en dévoilant la couleur phare de 2019. Alors que celle-ci n'est pas forcément facile à mélanger, voici quelques conseils pour inviter le corail dans chaque pièce.

Des conseils qui valent tout le temps

Tout d'abord, trop de couleurs tuent les couleurs. Ainsi, évitez de mélanger cette couleur vive avec d'autres couleurs trop chaudes. Misez à la place sur des tons plus neutres comme le beige, le blanc, le taupe. Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes avec les textiles, les matières brutes et les motifs pour moderniser et illuminer votre pièce.

Dans la salle de bains

Pour une ambiance originale et inattendue, rien de mieux que du corail dans votre salle de bains pour bien vous réveiller le matin. Vous pouvez facilement ajouter une touche de couleur sur votre cabinet ou votre miroir, ou harmoniser vos serviettes et vos tapis de bains à cette nouvelle tendance, une façon simple de changer de déco à petit prix. Le corail s'assemble aussi bien à des matières brutes, comme la pierre ou le marbre, ce qui mettra en valeur un style tendance et moderne.

Dans la chambre à coucher

Cette couleur chaude est particulièrement conseillée dans une chambre à coucher pour vous réchauffer en cette période hivernale. En revanche, il faut faire attention à ne pas en abuser - cette couleur dynamise votre chambre et peut, par conséquent, vous perturber lors de votre sommeil. C'est pour cela qu'il est conseillé de l'utiliser de manière plus discrète : sur des coussins, du linge de lit de chez Linvosges (cf. photo n°2) par exemple, ou pour une tête de lit. Cette petite touche de couleur permet d'égayer votre chambre, tout en conservant une atmosphère reposante.

Dans le salon

Ce ton chaud peut être adopté facilement dans une pièce à vivre, comme un salon ou bien une salle à manger. Pour dynamiser votre espace, vous pouvez adopter le corail de manière différente. Osez cette couleur sur une grande surface, avec du papier peint sur un mur, par exemple, pour une déclaration audacieuse. Mais vous pouvez aussi opter pour un look plus discret, en misant sur un fauteuil, ou un canapé coloré comme chez Darlings of Chelsea, mais aussi avec des objets de décoration, comme une lampe et des vases, ou encore une décoration murale. N'hésitez pas aussi à associer le corail à d'autres tons comme le bleu canard, le beige, ou encore le marron.

Dans la cuisine

Pour inviter le corail dans votre cuisine, vous pouvez peindre un mur entier afin de donner plus de peps à la pièce. Et, pour une petite touche supplémentaire, pensez aussi à coordonner vos meubles de cuisine. Cependant, il est souvent recommandé de ne pas utiliser un total look corail, qui peut paraître trop envahissant. Penchez plutôt pour quelques petites notes de couleurs grâce à votre vaisselle, ou d'autres petits accessoires, comme des torchons de cuisine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.