Comment se créer une déco de chambre romantique ?

Chargement en cours
Pour un effet des plus romantiques, il est conseillé de préférer des draps de couleur claire et d'une matière douce, comme du velours ou de la flanelle.
Pour un effet des plus romantiques, il est conseillé de préférer des draps de couleur claire et d'une matière douce, comme du velours ou de la flanelle.
1/2
© Adobe Stock, aprilante

C'est bientôt la Saint-Valentin et vous souhaitez organiser un petit quelque chose de spécial pour votre moitié ? Les restaurants et cinémas étant fermés, pourquoi ne pas organiser un dîner aux chandelles fait maison et décorer votre chambre de la façon la plus romantique qui soit ? Des bougies, des pétales, un peu de musique : il existe mille et une façon d'aménager un doux cocon pour votre couple.

Une décoration soignée sur un thème donné, ça ne s'improvise pas. Et pour la fête des amoureux, il est préférable d'éviter les fautes de goût afin de passer le moment le plus parfait possible. Aussi, découvrez quelques conseils pour se créer une déco de chambre sensuelle et romantique.

Le lit

Dans une chambre, surtout une chambre d'amoureux, le plus important est bien sûr le lit. Prenez donc bien soin de réfléchir à l'apparence de ce dernier. Pour un effet des plus romantiques, il est conseillé de préférer des draps de couleur claire, pouvant aller du blanc au crème en passant par le lavande ou le rose très pâle. En ce qui concerne la matière de vos draps, optez de préférence pour quelque chose de doux, d'agréable au toucher, comme par exemple de la soie, du velours ou encore de la flanelle. Le tout est que vous et votre moitié soyez parfaitement à l'aise une fois glissés dans votre lit. N'oubliez pas de le parer de quelques coussins bien moelleux et bien rembourrés pour apporter une touche cocooning. Si vous recherchez un effet plus victorien, pensez à ajouter un peu de dentelle, notamment sur les taies d'oreillers ou encore grâce à un plaid que vous aurez soigneusement apposé sur le dessus du lit. Vous pouvez aussi accrocher un grand voile léger au plafond, pour créer l'image d'un lit à baldaquin. Enfin, pour le zeste de glamour, déposez un bouquet de roses rouges (ou quelques pétales), une jolie carte ou encore un ours en peluche et quelques bougies LED.

L'ambiance

Pour passer une soirée sous le signe du romantisme, il convient de soigner l'ambiance de votre chambre pour en faire un lieu chaleureux. Bannissez donc les lumières aveuglantes et préférez une douce lueur tamisée. Pour se faire, vous avez deux solutions : vous pouvez opter pour quelques bougies que vous installerez sur votre commode ou vos étagères, ou bien pour des guirlandes lumineuses qui viendront ajouter une touche féerique. Vous pouvez installer ces dernières sur votre tête de lit, dans l'angle d'un mur, au plafond ou bien en faire une sorte d'alcôve réconfortante juste au-dessus de votre lit. Vous pouvez également disperser des pétales de roses au sol et mettre une petite musique de fond, à très faible volume histoire qu'elle ne prenne pas le dessus sur vos conversations. Enfin pensez à déposer des fruits ou une petite boîte de chocolats sur un plateau. À déguster en amoureux, cette petite attention vous fera inévitablement gagner des points, surtout si votre bien-aimé(e) est du genre gourmand(e).

Laissez parler votre imagination

Si aucun de ces conseils ne vous inspirent, pas de panique. Sachez que la vision du romantisme est très subjective. Certains l'associeront à une ambiance vintage quand d'autres penseront plutôt à une décoration moderne. Le tout est de prendre en compte les goûts de celui ou celle que vous aimez. Même s'il est la couleur de l'amour et de la passion, le rouge n'est pas non plus une fatalité. Vous pouvez tout à fait choisir une teinte plus douce, comme le beige ou plus neutre comme le gris ou le blanc. Dans ce dernier cas, n'hésitez pas à apporter un peu de doré ou d'argenté histoire que votre décoration n'ait pas un rendu trop froid pour autant. En revanche, sachez que les bougies sont incontournables car elles apportent une réelle touche sensuelle, intimiste et propice à la détente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.