Comment décorer son sapin de façon originale ?

Chargement en cours
Il existe de nombreuses idées alternatives au sapin de Noël classique tout aussi lumineuses et magiques.
Il existe de nombreuses idées alternatives au sapin de Noël classique tout aussi lumineuses et magiques.
1/2
© iStock, Kesu01

Rouge et or, blanc givré, rouge et argenté... Si ces grands classiques font des sapins magnifiques, ils sont aussi pour certaines trop vus et revus. Si vous souhaitez un sapin de Noël original qui sort de l'ordinaire, suivez nos pistes.

L'heure est venue de faire votre sapin de Noël. Mais cette année, vous avez envie de changement, vous avez envie d'autres choses que le classique sapin vert et ses déco rouges, vertes et dorées ? Pas d'inquiétude, il existe différentes façons de décorer son sapin de façon originale sans trop de difficultés.

Pas de sapin traditionnel

Pour vraiment faire hors normes, cette année n'achetez pas de Nordmann qu'il soit naturel ou artificiel. Tournez-vous plutôt vers un sapin DIY que vous ferez vous-même. En surfant sur le Net (Pinterest, Instagram) vous trouverez l'inspiration : un sapin fait de branches d'arbres récupérées en forêt, un sapin dessiné à-même le mur (avec une peinture effaçable, de la craie sur une porte recouverte de peinture à tableau noir, avec du masking tape), un sapin en carton (pour la touche nature), un sapin composé d'une pile de livres savamment agencés, ou un sapin fabriqué à partir de palettes pour un arbre surfant sur la tendance de la récupération et l'upcycling.

Une couleur qui sort de l'ordinaire

Pour habiller votre arbre de Noël, oubliez les couleurs attendues : rouge, vert, or, argent, même le blanc commence à se faire trop familier. Pour vous démarquer, optez pour du mauve, du rose, un duo noir et blanc, bref des couleurs complètement inattendues dans un sapin de Noël.

Des bonbons et friandises

Les gourmandes vont adorer ce sapin. Pourquoi ne pas suspendre aux branches des sucres d'orges, des chocolats en papillotes, des sablés pain d'épices que vous aurez préparé avec amour ? Avec un tel sapin façon Hansel et Gretel pas de doute, votre déco va remporter un vrai succès !

Un sapin arc-en-ciel

Pour vous démarquer jouez une fois de plus la carte de la couleur. Mais cette fois, pas question d'accrocher les boules de-ci de-là. Il convient de les regrouper par nuances et de les suspendre dans l'arbre par couleur de façon à créer un dégradé. Vous pouvez par exemple alterner de la cime du sapin à son pied : des boules dorées, orangées, vertes, bleues, violettes rouges et roses.

C'est le pied !

Ne négligez pas le pied de votre sapin, il fait lui aussi partie de la décoration. Pour un pied un peu stylé, glissez le sot dans un panier osier, un sot en métal façon industrielle, dans un sac en papier kraft. Vous pouvez également recouvrir le pied de jute autour duquel vous déposerez des petites figurines d'animaux en bois ou tout simplement recréer une crèche et la scène de la nativité.

Une déco naturelle

Pour un sapin qui sent bon l'esprit de Noël, pensez à le décorer avec des éléments naturels. Accrochez à ses branches des rondelles d'agrumes séchées, d'orange, de citron vert, citron jaune (que vous aurez passées au préalable au four). Vous pouvez également suspendre des bâtons de cannelle entourés de rubans rouges. Un sapin qui sent bon le succès !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.