Centre de table : 5 idées DIY pour Noël

Chargement en cours
Élément naturel et écolo, la fougère peut changer à elle seule l'ambiance d'une table.
Élément naturel et écolo, la fougère peut changer à elle seule l'ambiance d'une table.
1/2
© Adobe Stock, melnikofd

Pour une ambiance magique à Noël, il est important de soigner sa décoration de table. Alors sortez votre plus belle nappe, de la jolie vaisselle mais surtout, installez un centre de table. Ce dernier sera en effet l'élément fort de votre table de fête, celui qui attirera l'oeil et fera sensation auprès de vos invités. Pour un résultat unique et original, pourquoi ne pas le faire vous-même ?

Un centre de table avec un rondin de bois

Il existe de nombreuses manières de créer facilement un centre de table DIY. La première consiste à utiliser un rondin de bois assez fin (environ 10 centimètres de hauteur pour 30 centimètres de diamètre) qui servira de support à des objets décoratifs. Installez-y par exemple de petits sapins artificiels et des figurines d'animaux (écureuils, hérissons...) pour reproduire une petite forêt. Ajoutez-y des glands ou de petites pommes de pin ramassées lors d'une promenade en forêt, et recouvrez le tout d'un peu de neige artificielle pour une ambiance plus hivernale. Pour rester dans le même thème sur l'ensemble de votre table, utilisez également des rondins de bois comme dessous de plats.

Un centre de table avec des fougères

La fougère est un élément décoratif naturel et écolo incontournable en période de fêtes de fin d'année. Disposez quelques feuilles au centre de votre table de Noël suffira pour insuffler une ambiance particulière à votre repas ! Choisissez soit des fougères naturelles ramassées lors de vos balades, soit des modèles artificiels achetés dans une enseigne de loisirs créatifs. Vous pouvez ajouter de petits éléments sur les branches pour parfaire votre décoration : des boules de Noël, des bougies, des noeuds en ruban rouge ou doré... Laissez parler votre créativité !

Un centre de table avec des pommes de pin argentées

Armez-vous d'une bombe de peinture argentée et recouvrez entièrement des pommes de pin de différentes tailles. Ainsi colorés, ces éléments naturels entreront dans une dimension beaucoup plus chic ! Placez les pommes de pin dans un joli plat en inox, sur une ardoise ou un chemin de table en tissu. Pour un rendu encore plus féerique, vous pouvez ajouter des paillettes en spray sur vos pommes de pin argentées.

Un centre de table avec des bougies et des bouteilles

Récupérez des bouteilles en verre non colorées et placez, à l'intérieur, de petites branches diverses : du houx, du lierre, du sapin... Remplissez les bouteilles d'eau aux trois quarts puis placez une bougie blanche dans chaque goulot. Vous voilà avec des bougeoirs simples mais élégants qui feront leur effet au centre de la table. Quand la cire coulera le long des bouteilles, le résultat sera encore plus joli.

Un centre de table lumineux

Le centre de table lumineux est une excellente option pour donner de l'élégance à sa table de fête, notamment à Noël. Achetez simplement une petite guirlande à LEDs et placez-la dans une jolie cloche en verre ou dans un vase transparent. Une autre option consiste à faire courir une guirlande lumineuse sur toute la longueur de la table. Ajoutez des branches, des fleurs ou des boules de Noël pour ajouter de la magie à cette déco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.