5 couleurs tendance à inviter dans sa déco en 2021

Chargement en cours
Les deux couleurs Pantone 2021, le gris et le jaune, soufflent à la fois douceur et lumière à la déco intérieure.
Les deux couleurs Pantone 2021, le gris et le jaune, soufflent à la fois douceur et lumière à la déco intérieure.
1/2
© Adobe Stock, Olga Ionina

Comme chaque année, Pantone dévoile sa couleur phare pour l'année à venir. Mais il ne s'agit pas de la seule teinte qui s'apprête à déferler. Découvrez les 5 nuances qui vont colorer votre déco intérieure en 2021.

Chaque année, l'institut américain Pantone, connu pour ses célèbres nuanciers, dévoile la teinte qui rythmera l'année à venir. Une couleur forte qui imprègne tous les pans de notre vie, de la déco à la mode en passant par les arts et le cinéma. Mais le célèbre institut n'est pas le seul à donner le ton en matière de couleurs. En 2021, cinq teintes fortes vont tirer leur épingle du jeu.

Le duo gris/jaune Pantone

Pour 2021, Pantone n'a pas pressenti une mais deux couleurs phares. On retrouve le 17-5104 Ultimate Gray et le 13-0647 Illuminating deux nuances qui symbolisent la force et l'optimisme, la résilience et l'espoir. Derrière ces noms de code se cachent un gris galet qui se veut apaisant et un jaune ensoleillé plein de punch et de good vibes. Deux teintes qui s'adoptent et se mélangent facilement à notre déco intérieure. Le gris galet est intemporel, rassurant, zen. Il est parfait pour un canapé en velours tout doux ou pour une chaise rétro à l'assise grise et au dossier cannage. Le jaune solaire lui apporte sa touche de lumière. Pourquoi ne pas repeindre le plafond de la cuisine en jaune "Illuminating" en n'oubliant de peindre une large bande en haut du mur pour créer une continuité avec le plafond ? Ce jaune Pantone 2021 sera également parfait sur une chaise, un canapé, des coussins...

La Terre d'argile Dulux Valentine

Cette année, l'expert Dulux Valentine a élu la nuance Terre d'Argile comme couleur de l'année 2021. Une nuance neutre, naturelle, chaude qui ne bouscule pas trop les intérieurs. Elle apporte force et équilibre à la déco tout en étant rassurante. Autre atout, elle réhausse et met en valeurs les autres couleurs qui l'entourent. Elle se marie aussi bien dans un séjour, que dans une chambre ou une cuisine. Elle est parfaite pour créer un coin bureau stimulant et favorable à la créativité !

Le orange Sinagot Libéron

Le orange fait partie des couleurs que l'on verra beaucoup en déco cette année. La nuance Sinagot mise à l'honneur par Libéron invite à l'évasion. Ce orange s'inspire des voiles des chaloupes à deux mâts naviguant dans le golfe du Morbihan. Une teinte orangée sublimée quand elle joue les contrastes avec le bleu Klein. À utiliser en total look sur tout un mur ou par touches.

Le bleu Farrow & Ball

Le bleu demeure un grand classique en déco. Et cette année, il n'a pas dit son dernier mot et enveloppe nos intérieurs de son aura apaisant. Epuré, intemporel, le bleu se fait cette année selon le code couleur Farrow & Ball tantôt dynamique, tantôt plein de fraîcheur ou parfois un peu plus intense et sombre. Facile à vivre et polyvalent, il s'associe facilement à toutes les couleurs. Le bleu est idéal pour apporter une touche contemporaine à votre déco. À adopter par touches (objets déco, mobilier) ou bien sur tout un mur. Et pour un effet de contraste, essayez un bleu sombre sur les boiseries (cadres de portes, de fenêtres). Effet contemporain assuré !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.