3 astuces pour une déco de Noël à petit prix

Chargement en cours
Pour une déco à petit prix, pensez à réutiliser ce que vous possédez déjà.
Pour une déco à petit prix, pensez à réutiliser ce que vous possédez déjà.
1/2
© iStock, strike0

Mina Levy

Noël arrive à une grand pas. Et, alors que les enfants se préparent pour la petite visite annuelle du Père Noël, vous êtes à la recherche de décorations pour habiller votre salon, sans faire exploser le budget. Pas de panique, voici des idées de déco à petit prix.

Soyez créative

Pour une déco unique, quoi de mieux que de la fabriquer vous-même ou bien d'initier vos enfants à un atelier dessin et bricolage - une opportunité en or pour passer du temps avec eux. Chaque petit détail contribue à un esprit festif dans votre salon. C'est pour cela qu'il peut-être plus simple de se concentrer sur des petites créations comme le pliage de serviettes ou l'accrochage de pommes de pin bombées à la peinture dorée dans votre sapin. Autre astuce, pensez à ajouter quelques touches de couleur afin d'insuffler à votre pièce de l'esprit de Noël. Décorez par exemple votre salière pour une petite touche inattendue sur votre table. Si vous avez des moules en forme d'étoiles ou de bonhommes, c'est l'occasion parfaite pour les transformer en déco : servez-vous en comme cadres pour vos photos de votre famille et ajoutez un fil pour les accrocher à votre sapin. Si vous êtes en manque d'inspiration, jetez un coup d'oeil sur Internet. Vous y trouverez des vidéos tutorielles pour confectionner une déco "faite maison" et pas chère, comme la traditionnelle couronne de l'Avent.

Utilisez ce que vous avez déjà

Autre conseil à garder en tête : vous n'avez pas besoin de renouveler vos décorations de Noël chaque année. Il suffit d'utiliser ce que vous avez déjà pour habiller votre table ou votre sapin. Vous pouvez très bien reprendre les même ornements pour votre sapin et y ajouter quelques petits détails si vous le souhaitez. Pensez aussi à changer l'emplacement de votre sapin pour varier quelque peu. Vous pouvez aussi mettre quelques boules du sapin sur votre table ou bien sur un de vos meubles. Au lieu d'accrocher vos guirlandes à votre arbre, accrochez-les sur vos murs afin d'habiller la pièce. Pensez aussi à ajouter une touche de rouge ou de doré grâce à des coussins, plaids ou même de la vaisselle pour rappeler l'esprit de Noël. Le résultat offre une déco moderne qui ne nécessite pas un budget exorbitant.

Prenez de l'avance

Il y a toujours la possibilité d'aller directement acheter vos ornements. Mais, il y a quand même quelques astuces à garder en tête lors de vos achats. Pour vous procurer une décoration abordable, il est nécessaire de vous organiser. Pour cela, il faut absolument prendre de l'avance. Définissez un budget concret afin de délimiter ce dont vous avez absolument besoin et ne pas faire de dépenses inutiles. En plus, vous pouvez profiter de quelques promotions dans les magasins si vous ne vous concentrez pas que sur le rayon "fêtes". Faites un tour dans d'autres rayons pour trouver les perles rares à prix doux, qui pourraient correspondre à votre thème. Par exemple, des bougies, des guirlandes LED, ou des coussins rouges... À vous de jouer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.