Yannick Jadot, candidat d'Europe Ecologie-Les Verts, affirme "ne pas voir de problème avec l immigration en France" et provoque de vives réactions

par Jeanmarcmorandini.com

Invité du "20h22" de France 2, le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle, Yannick Jadot, a évoqué la question de l'immigration. Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas en phase avec ce que l'on peut entendre en ce moment sur les plateaux télé :

"Moi je ne vois pas de problème avec l'immigration en France aujourd'hui. Nous avons les réfugiés, dont l'accueil relève de notre devoir d'humanité. Cela relève de nos obligations au regard du droit européen et au regard du droit international. Quand j'entend la droite dire : on va réduire de moitié le regroupement familial. Qu'est-ce que ca veut dire ? Si on écoute les Républicains, on prend un enfant sur trois ?

Il faut une politique migratoire européenne. C'est par l'Europe que l'on construira notre responsabilité, y compris en tenant nos obligations.

Il y a 35 000 médecins migrants qui font tourner l'hôpital public ainsi que les 40 000 infirmières et infirmiers."On fait quoi ? On les renvoie ? Dans cette situation ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.