Voici pourquoi l'animateur de Canal+, Sébastien Thoen, chroniqueur du "Canal Sports Club" et présentateur du "Journal du hard", a été viré

par Jeanmarcmorandini.com

L'animateur de Canal+ Sébastien Thoen, chroniqueur du "Canal Sports Club" et présentateur du "Journal du hard", a été renvoyé de la chaîne après avoir participé à un sketch qui parodiait l'émission sur CNews de Pascal Praud, "L'heure des pros", a rapporté vendredi L'Equipe. Les chaînes Canal+ et CNews appartiennent toutes deux au groupe Canal+, filiale de Vivendi (groupe Bolloré).

Dans ce sketch intitulé "L'heure des pronos", diffusé la semaine dernière sur les réseaux sociaux par la société de paris sportifs Winamax, Sébastien Thoen incarnait une caricature de Jean Messiha, économiste ex-RN régulièrement invité dans "L'heure des pros". L'animateur de Canal+ était pour ce sketch aux côtés de ses anciens camarades d'"Action discrète" (son ancienne émission sur Canal+), Julien Cazarre et Thomas Séraphine.

Le clip reprenait l'identité visuelle de l'émission de CNews et moquait en particulier son présentateur Pascal Praud, rebaptisé "Pascal Prono" (joué par Julien Cazarre), en mêlant des considérations footballistiques et des sujets régulièrement abordés sur CNews, comme l'immigration et le djihadisme. Interrogé par l'AFP, le groupe Canal+ n'a fait aucun commentaire.

Sébastien Thoen, contacté par l'Equipe, n'a pas non plus commenté cette information.

Sébastien Thoen est un vétéran de Canal+, qu'il avait intégrée bien avant l'ère Bolloré. Il a démarré dans les années 1990-2000 dans les émissions de Karl Zéro "Le vrai journal" et "Le journal des bonnes nouvelles", avant de coprésenter l'émission de parodies "Action discrète" de 2006 à 2009 puis de participer à diverses émissions dont "Le grand journal".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.