Voici la chanson qui représentera la France à l'Eurovision 2022 à Turin : Le groupe Breton Alvan & Ahez qui a été élu en direct sur France 2

par Jeanmarcmorandini.com

Il a fallu attendre tard, très tard pour connaître enfin le nom de la chanson qui allait représenter la France à l'Eurovision au terme d'une soirée interminable sur France 2. C'est donc après minuit que l'on a appris, sans grande surprise tant le choix était évident, que le groupe Breton Alvan & Ahez représentera la France.

L'histoire du groupe est assez particulière : Alexis vient de la scène électro alors que les trois autres viennent du chant traditionnel breton. Un mélange des deux styles a été fait et le résultat est assez déroutant.

Pour ce groupe, l'Eurovision porte de belles valeurs, notamment pour la communauté LGBT. Ils ont d'ailleurs été touchés par les participations, mais surtout les performances de Bilal Hassani et Conchita Wurst.

En breton, « fulenn », signifie à la fois « étincelles » et « jeune fille ». Leur chanson est inspirée d’une légende bretonne : une jeune femme qui passait ses nuits à danser dans la forêt sans se soucier des regards extérieurs…

La France a déjà été représenté par une chanson en breton à l’Eurovision : en 1996, Dan Ar Braz et L’Héritage des Celtes interprétaient Diwanit Bugale («Que naissent les enfants »).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.